Avancement dans l’hydrogène pour Toyota

08 janvier 2018

Le 30 novembre dernier, Toyota a finalement annoncé la venue de la toute première centrale à piles à combustible à carbonate au monde : la Tri-Gen. Cette centrale possèdera une capacité de plusieurs mégawatts et une station de ravitaillement en hydrogène pour soutenir toutes les activités. Tri-Gen se situe à Long Beach en Californie et ce sont les biodéchets qui proviennent de l’agriculture qui seront utilisés pour produire de l’eau, de l’électricité ainsi que de l’hydrogène.

Toyota prévoit qu’en 2020, lors de l’ouverture de la centrale, Tri-Gen sera en mesure de produire 2,35 mégawatts d’électricité et 1,2 tonne d’hydrogène par jour. Cette quantité permettrait d’alimenter environ 1500 véhicules. Toute la quantité d’énergie produite à la centrale, au port de Long Beach, sera destinée aux activités de Toyota Logistics Services.

Le vice-président du groupe de planification stratégique, Doug Martha, déclare que : «Tri-Gen représente à la fois une avancée importante vers la mobilité durable et une réalisation clé de notre Défi environnemental 2050, qui est l’élimination complète des émissions de CO2provenant de nos activités.»

Grâce à cette nouvelle centrale, l’hydrogène recueilli pourra alimenter tous les véhicules à pile à combustible de Toyota qui seront employés dans les installations portuaires. Toyota vise, plus particulièrement, les tous nouveaux modèles de la berline Mirai et « Project Portal », qui se trouvent à être des camions lourds à l’hydrogène de classe 8.

Plusieurs partenaires ont permis de mettre au point la technologie de base, dont l’Université de Californie à Irvine, le ministère américain de l’Énergie, divers organismes gouvernementaux de Californie tels que l’Orange County Sanitation District, le South Coast Air Quality Management District et le California Air Resources Board.

Toyota a déjà plusieurs stations-service d’hydrogène, 31 plus précisément en Californie. L’entreprise a également créé un partenariat avec Shell pour ouvrir de nouvelles stations.

Source: Toyota Annonce La Construction de la Premiére Centrale Au Monde De Production D’Electricité et D’Hydrogéne, D’une Capacité De Plusieurs Mégawatts À Êtree Alimentée Par Des Sources D’Énergie 100% Renouvelables

Demande d'infos Rendez-vous au service Demande de prix Demande de financement