Toyota Camry 2018, récipiendaire d’un Top Safety Pick +

22 décembre 2017

62 véhicules ont été dévoilé comme étant les véhicules les plus sécuritaires pour l’année 2018. Après avoir effectué une panoplie de tests sur un grand nombre de modèles commercialisés en Amérique du Nord, l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) nous dévoile enfin cette liste! L’organisme a resserré ses critères quant à sa cote « Top Safety Pick+ », et les récipiendaires devront désormais remporter la note Bonne ou Acceptable dans la catégorie de la protection côté passager dans une collision frontale avec léger chevauchement. Pour ce qui est de la cote « Top Safety Pick », l’IIHS prend en considération la performance des phares.

Afin de mériter les éloges, les véhicules doivent passer avec succès les différents tests (cinq précisément) de collision en plus de recevoir une note Meilleure ou Supérieure au niveau des collisions frontales, avec un système de freinage automatique de série ou optionnel .

« Les conducteurs s’attendent à ce que leurs passagers, souvent des membres de leur famille, soient aussi bien protégés qu’eux. Les constructeurs automobiles prennent la chose au sérieux depuis que nous avons soulevé une lacune à ce niveau et nous sommes confiants de voir une bonne protection pour les passagers lors d’une collision devenir la norme dans l’industrie comme c’est le cas pour les conducteurs. » –  Adrian Lund, président, IIHS.

Voici les véhicules pour la marque Toyota :

Top Safety Pick + 2018

–  Toyota Camry

 

Top Safety Pick 2018

– Toyota Avalon

– Toyota Corolla

– Toyota Highlander

– Toyota Prius

– Toyota Prius Prime

– Toyota RAV4

SourceLes véhicules les plus sécuritaires de 2018 selon l’IIHS, Auto123.com

Demande d'infos Rendez-vous au service Demande de prix Demande de financement