Une recette miracle

05 janvier 2018

Nos matins sont de plus en plus froids au Québec, et quelle joie de partir le matin vers le travail et de voir en sortant de votre maison les vitres de votre véhicule complètement glacées! Et que dire de vos essuie-glaces qui sont figés à votre pare-brise? On est d’accord avec vous, il y a certains jours où nous serions plus portés à retourner à la maison plutôt que d’affronter ce petit calvaire quotidiennement.

L’heure tourne toujours et vous démarrez votre véhicule avec la chaleur (qui ne sort pas du tout de l’air chaud, hélas!) dans le piton pour vous donner un petit coup de pouce. Une séance d’entraînement de vos bras s’amorce avec votre grattoir. Non seulement c’est quelque chose de long, mais vous risquez en plus d’abîmer la carrosserie de votre véhicule au passage et le caoutchouc des balais d’essuie-glace.

Heureusement pour vous, nous avons une solution assez simple à vous proposer pour cette situation! Une solution simple, efficace et tout ça, sans rien abîmer. Une petite recette qui ne prend que quelques minutes à faire et qui n’est pas dispendieuse.

Voici notre recette miracle :

– Verser dans un verre 2/3 d’alcool à friction ;

– Verser dans un autre verre 1/3 d’eau ;

– Mélanger le 2/3 d’alcool à friction avec le 1/3 d’eau et mettre la solution dans une bouteille à pulvériser.

Aussi simple que cela! Vous pouvez désormais vaporiser sur les vitres et en quelques secondes, vous ne verrez plus de glace. De la vraie magie en bouteille!

En plus, il est possible pour vous d’apporter votre bouteille n’importe où et à n’importe qu’elle température puisque le produit ne gèlera jamais. En effet, le point de congélation de l’alcool à friction se situe à – 114 degrés. Donc, aucun stress de ce côté-là!

Sur ce, toute l’équipe de Ste-Foy Toyota vous souhaite des matins beaucoup plus agréables! Bonne saison hivernale à tous!

Source: Une manière simple de déglacer les vitres et votre voiture

Demande d'infos Rendez-vous au service Demande de prix Demande de financement