Référez un ami
2777 boulevard du Versant-Nord, Québec G1V 1A4
418 658-1340
Coordonnées
2777 boulevard du Versant-Nord, Québec G1V 1A4
418 658-1340
Publications

Essai routier de la Toyota Sienna 2020 : une prise de contact pleine de promesses!

Publié le 02 mai 2020

    Lancée comme année-modèle 1998 et toujours au catalogue du constructeur nippon, la Toyota Sienna a su offrir dès le départ des prestations de haut niveau qui l’ont établie comme un des poids lourds dans la catégorie des fourgonnettes dans la région de la Capitale-Nationale. Alternative incontournable jusque-là dans ce segment, la Sienna est en passe de devenir tout simplement la référence pour le millésime 2020, avec des qualités qui, sur papier, dépassent tout simplement ce que la concurrence propose actuellement. Mais qu’en est-il dans la réalité? Nous avons voulu nous faire notre propre avis sur la question en prenant le volant de l’une des minivans Toyota de Ste-Foy Toyota, situé près de Lévis. Poursuivez donc votre lecture ci-dessous pour connaître notre avis sur la Toyota Sienna 2020 pour donner suite à notre essai routier!

     

    Une ligne étonnamment dynamique pour une minifourgonnette près de Lévis!

     

    La rencontre avec notre Sienna d’essai s’est faite sur le stationnement de Ste-Foy Toyota près de Québec, et fut visuellement frappante. Nous ne nous attendions pas à un design extérieur si athlétique de la part d’une minifourgonnette! Phares étonnamment affûtés, grille avant largement aérée, boucliers et bas de caisse sport, jantes en alliage, et feux arrière expressifs : notre Sienna 2020 impressionne, surtout dans sa teinte Noir minuit métallisé! Une chose est sûre : la minivan Toyota ne manque pas d’allure, avec un profil bien éloigné des standards de la catégorie près de Ste-Foy! Vous l’aurez compris, notre avis est unanime sur le dessin extérieur : nous sommes conquis!

    Toyota Sienna Nightshade 2020

    Un moteur étonnant en termes de performances à Québec d’après la fiche technique!

     

    Avec autant de sportivité pour un véhicule familial, on s’attend de manière surprenante à bénéficier de performances de premier plan. Et sur ce chapitre, la Sienna offre des spécifications qui se situent clairement dans le haut du panier dans la catégorie. Avec son V6 3.5 développant 296 ch, les accélérations semblent toniques, avec un 0-100 km/h expédié en 7,8 secondes seulement pour notre Sienna SE sept places à transmission intégrale. Oui, vous avez bien lu : une van à transmission intégrale! C’est d’ailleurs la seule à le proposer en option actuellement au Canada. Mais si vous n’avez pas besoin d’un tel rouage, la Sienna est aussi disponible en traction avant. Mais pour en revenir aux accélérations de notre exemplaire, celles-ci devraient être énergiques. Notre avis sur ces caractéristiques techniques? Étonnantes pour une fourgonnette disponible aux abords de Lévis!

     

    Un intérieur spacieux, versatile, et très bien équipé pour votre quotidien.

     

    Nous prenons maintenant place dans l’habitacle. Et notre Sienna est conforme aux attentes que nous avions : la qualité de fabrication et les matériaux employés sont clairement au-dessus de ce que fait la concurrence. C’est indiscutable. Disponible en configuration à sept places (comme notre modèle d’essai) ou à 8 passagers, l’intérieur de la Sienna est facilement accessible, que ce soit via les portes coulissantes à l’arrière, ou via son coffre à hayon. Côté équipement, le nec plus ultra se trouvait à bord. Compatibilité Apple CarPlay, installation Blu-Ray à la seconde rangée, sièges chauffants à l’avant : que vous rouliez entre Lévis et Québec ou que vous partiez pour un voyage au long cours, tout le confort nécessaire est là. Encore une fois, notre avis concernant l’habitacle du Sienna 2020 à Ste-Foy est très positif; il n’y a pas mieux dans la catégorie!

    Sur la route : un comportement routier exemplaire, et des performances intéressantes.

     

    Il est maintenant temps de mettre le contact et de quitter Ste-Foy pour nous lancer à l’assaut de la 40 en direction de Donnacona. Les premiers mètres au volant de notre Sienna 2020 mettent en avant l’ergonomie sans faille du poste de pilotage, chose assez rare dans une fourgonnette pour être soulignée. Les irrégularités de la route sont également très bien absorbées et les mouvements de caisse sont bien contenus. Nous arrivons maintenant dans la voie d’insertion sur l’autoroute.

     

    Sollicitation de la pédale de droite et premier constat en mouvement : le V6 de la Sienna pousse fort, et nous atteignons la vitesse réglementaire sur voie rapide en un clin d’œil. Le 0-100 km/h avancé par Toyota Canada est plausible. Première courbe rapide aux abords de St-Augustin-de-Desmaures : la tenue de route est souveraine. Arrivés à Donnacona, nous faisons demi-tour pour revenir chez Ste-Foy Toyota. C’est alors qu’une épaisse neige se mit à tomber, recouvrant rapidement la chaussée. Ce fut l’occasion rêvée pour tester le rouage intégral de notre modèle. Et comme on peut s’y attendre, rien à signaler : la Sienna est rivée au sol. La Sienna passe l’épreuve de l’essai routier avec les félicitations du jury!

    À votre tour de l’essayer !

    Toyota Sienna SE 2020

     

    En savoir plus sur la Toyota Sienna 2020

    Conclusion : la Sienna 2020 est la référence chez les fourgonnettes à Québec!

     

    Notre avis : tenue de route plaisante, accélérations vigoureuses et performances disponibles en tout temps, en plus d’une versatilité à toute épreuve, la Toyota Sienna 2020 est un modèle du genre à suivre pour la concurrence près de Lévis. Il ne vous reste plus qu’à vous faire votre propre avis en réservant vous-même votre essai routier de la Toyota Sienna 2020 pour constater ses qualités inégalées chez Ste-Foy Toyota, votre concessionnaire Toyota de référence à Québec!

    Toyota Sienna SE FWD 2020