Référez un ami
2777 boulevard du Versant-Nord
Publications

La nouvelle version hybride de la Camry 2021 : encore plus sécuritaire !

Publié le 15 juillet 2020

On ne se tannera jamais des nombreuses évolutions de la Toyota Camry ! Pour 2020, on avait le grand bonheur d’accueillir l’option d’un rouage intégral, des versions TRD et Nighshade en plus de systèmes multimédia améliorés. Pour 2021, Toyota a mis le paquet sur la sécurité, avec le système de sécurité Toyota Safety Sense 2.5+ (il s’agit d’une première dans la gamme des Camry), ainsi qu’une nouvelle version hybride XSE !

 

Élaborons sur le Toyota Safety Sense 2.5+

Ça nous arrive à tous d’être un peu plus distrait qu’à l’habitude sur la route. Bien qu’on essai tant bien que mal de réduire ces distractions, parfois c’est tout simplement une question de fatigue… Le monde de l’automobile a très bien compris cette tangente, et ce, depuis longtemps. Le système Toyota Safety Sense 2.5+ présent dans la Camry 2021 sera d’autant plus sécuritaire, grâce à une caméra et à un radar qui seront désormais en mesure de détecter encore plus efficacement les dangers potentiels. Ce système pourra même détecter un cycliste qui roule devant la voiture, ou bien un piéton qui traverse une chaussé lorsqu’il fait sombre !

Autre ajout intéressant, ce système est muni d’une aide aux intersections qui détecte un véhicule ou un piéton arrivant du sens inverse ! Le véhicule en averti le conducteur et pourra même freiner automatiquement en cas de besoin. Bien qu’il fût déjà présent le régulateur de vitesse adaptif a été nettement amélioré, afin de favoriser une circulation des plus fluides lorsqu’on est coincé dans le trafic. Difficile de dire non à ça, surtout lorsqu’on doit traverser le pont Pierre-Laporte à chaque jour, on s’entend ! On adore également le rappel de siège arrière, qui aide à prévenir le conducteur qu’un passager est assis à l’arrière.

Les particularités de la Camry hybride XSE

De base, la Toyota Camry hybride a un moteur à quatre cylindres de 2.5 litres combiné à un moteur électrique générant une puissance nette de 208 chevaux. Là où ça devient encore plus intéressant, c’est avec l’ajout d’une nouvelle version sportive XSE, qui elle est munie de ressorts et d’amortisseurs encore plus fermes!

Son style, bien entendu, a une allure d’autant plus sportive, ça va de soi ! La partie avant de toutes les versions SE et XSE, ainsi que celles des versions LE et XLE, comporte de nouvelles jantes et de nouvelles couleurs de carrosserie. D’ailleurs les Camry XLE sont les seules à offrir les couleurs « Argent céleste métallisé » et « Frisson glacé nacré (blanc) avec le toit noir, avec un habitable « Rouge cockpit ».

En ce qui concerne l’intérieur du véhicule, on peut y retrouver un écran tactile « flottant » de 7 ou 9 pouces, tout comme dans le RAV4. De plus, il y aura de nouveaux ajouts quant aux garnitures d’intérieur. Les acheteurs auront la possibilité de choisir entre le simili bois foncé ou bien le métal texturé, selon la version choisie.

 

En tout, la Camry 2021 sera disponible en 20 versions différentes ! Attachez vos ceintures, puisqu’elles seront en vente chez nous vers la fin de l’été, ou au début de l’automne au plus tard ! D’ici-là, nos Camry 2020 sont à votre disposition, notre équipe vous attend en concession, situé sur le Boulevard du Versant-Nord, à Ste-Foy ! Nous sommes très accessibles par les ponts à partir de la Rive-Sud, près de L’Ancienne-Lorette et Beauport !