Référez un ami
2777 boulevard du Versant-Nord
Coordonnées
2777 boulevard du Versant-Nord
Publications

Le Toyota bZ entièrement repensé et le tout nouveau C-HR 2026

Publié le 14 mai 2025

Toyota a récemment dévoilé deux nouveautés majeures dans sa gamme de véhicules électriques : le Toyota bZ, une version mise à jour du bZ4X, ainsi que le C-HR 2026, un modèle qu’on connait qui revient en version 100% électrique. Ces deux modèles, offrent des performances accrues, une autonomie améliorée et des technologies de recharge de pointe. Voici plus de détails sur chacun de ces deux modèles.

Toyota bZ 2026 : plus de puissance, plus d’autonomie

Toyota bZ 2026 vu de devant

Le Toyota bZ 2026 bénéficie d’une autonomie accrue estimée à 460 km pour le modèle XLE AWD. Il s’agit d’une augmentation de 25 % par rapport aux 367 km du bZ4X AWD actuel, rendue possible grâce à une batterie lithium-ion de plus grande capacité. De plus, la puissance nette combinée atteint désormais 338 chevaux sur les modèles à traction intégrale. Le bZ4X 2025 propose 214 chevaux pour la version équivalente.

Ce nouveau véhicule est également équipé d’un port de recharge NACS (norme de recharge nord-américaine), permettant d’accéder à des milliers de bornes de recharge rapide en courant continu (CC). Le temps de recharge de 10 % à 80 % est estimé à aussi peu que 30 minutes dans des conditions idéales.

Esthétiquement, le bZ 2026 présente un extérieur redessiné. La partie avant présente un aspect plus élancé et plus élégant. L’intérieur a été actualisé avec une nouvelle console centrale qui facilite l’utilisation des appareils numériques et un nouveau tableau de bord, avec un écran multimédia de 14 po de série. Le bZ 2026 sera disponible en modèles XLE, XLE AWD et Limited AWD.

Toyota C-HR 2026 : un multisegment compact 100 % électrique

Toyota a annoncé aujourd’hui le retour du CH-H ! Offert cette fois-ci en version toute électrique, le C-HR 2026 se distingue par son design de type coupé et ses performances impressionnantes. Le modèle à traction avant (FWD) offre une autonomie électrique estimée par le fabricant à 500 km. Du côté du modèle à traction intégrale (AWD) il annonce une autonomie de 465 km et délivrera une puissance nette combinée de 338 chevaux.

Le C-HR est construit sur la plateforme e-TNGA de Toyota, avec un châssis réglé pour une conduite dynamique. Il est également équipé d’un port NACS, tout comme le nouveau bZ. L’intérieur moderne comprend des matériaux doux au toucher, un éclairage personnalisable et un écran tactile de 14 pouces.

Malgré son format plus compact, son volume de chargement de 720 litres derrière les sièges arrière saura vous impressionner. Le C-HR 2026 est attendu en concession en 2026.

Vers une mobilité électrique accessible et performante

Avec ces deux modèles, Toyota renforce son engagement envers l’électrification de sa gamme, offrant aux consommateurs des options variées alliant performance, autonomie et technologie. Le bZ 2026 et le C-HR 2026 illustrent la volonté de Toyota de proposer des véhicules électriques adaptés aux besoins diversifiés des conducteurs.

Pour en savoir plus sur ces modèles et leurs caractéristiques, vous pouvez consulter les communiqués de presse officiels de Toyota Canada :

N’hésitez pas à passer nous voir chez Ste-Foy Toyota pour obtenir plus d’informations sur ces nouveaux modèles et découvrir lequel correspond le mieux à vos besoins ! Nous avons vraiment hâte de les voir arriver en concession !

Choix de consentement