Depuis plus de six décennies, Toyota incarne la fusion parfaite entre passion et performance dans le monde des sports motorisés. La création de Toyota Gazoo Racing a su créer une nouvelle vocation pour Toyota et c’est dans cet article que vous en apprendrez davantage.
Tout a commencé en 1957, lorsque des ingénieurs se sont portés volontaires pour créer une voiture d’exception, digne des circuits de course les plus prestigieux. Depuis ce moment, Toyota n’a cessé de repousser les limites, d’apprendre, d’innover et de remporter des victoires.
De la Baja 1000 à l’Indy 500, des circuits de la Formule 1 aux pistes de la Formule GT, en passant par la Nascar au Rallye de Dakar, Toyota s’est imposée comme un acteur incontournable de la compétition automobile à l’échelle mondiale. La course n’est pas seulement un défi, c’est le terrain d’entraînement idéal où les conditions les plus extrêmes servent à forger les voitures de demain.
Aujourd’hui, trois voitures dans la gamme GR sont disponibles, soit le GR86, le GR Corolla et le GR Supra. Pour en savoir davantage sur ceux-ci, un article publié quelques mois auparavant vous permettra d’approfondir le sujet ! Depuis le début de l’année 2023, Koji Sato, dont la carrière a débuté en tant qu’ingénieur, a pris le relais en tant que PDG de Toyota, succédant ainsi à Akio Toyoda.