Référez un ami
2777 boulevard du Versant-Nord
Coordonnées
2777 boulevard du Versant-Nord
Publications

L’électrifiant Prius C, un véhicule hybride à considérer

Publié le 21 septembre 2018

Un retour en arrière

Jusqu’à aujourd’hui, le constructeur japonais a la mauvaise manie de ne pas retravailler souvent ses véhicules qui sont des valeurs sûres. C’est le cas de la Prius C, qui depuis ses débuts en 2012, n’a pas été renouvelée. Heureusement pour Toyota, cette sous-compacte, avec sa configuration hayon, vieillit surprenamment bien !

Au niveau de l’esthétisme, la Prius C s’en sort très bien. Son allure est un mélange entre le confort et l’aventure, parfaite pour les jeunes familles de 2018. Pour ce qui est de l’habitacle, le design et le confort sont toujours d’actualité, mais la patience est de mise lorsque l’on met le pied sur l’accélérateur.

En résumé, autant de l’extérieur que de l’intérieur, la Prius C 2019 est une voiture fiable et surprenante, malgré son âge.

Le nerf de la guerre

La consommation de la Prius C 2019 est le fer de lance lors des débats. C’est avec son bloc à 4 cylindres de 1,5 litre, sa transmission à variation continue et sa batterie, que la Prius C établie des records de consommation. Dans certains cas, elle pourra atteindre jusqu’à cinq (5) litres aux 100 kilomètres. La notoriété de la Prius C 2019 réside dans sa consommation lorsqu’elle circule en ville. Pouvant atteindre jusqu’à 3,8 litres aux 100 kilomètres, c’est  là toute l’efficacité de l’hybridation.

À vos calculatrices !

Pour ce qui attrait à la Prius C, plusieurs options s’offrent à vous. Elle est disponible en deux configurations, soit le modèle de base et celui nommé Technologie.

Pour le modèle de base, il est possible d’y ajouter, pour la modique somme de 900 $, un ensemble prenant l’appellation Amélioré. Cette option donne accès à deux commodités, soit régulateur de vitesse et la banquette arrière repliable en proportion 60/40.

En moyenne, la Prius C 2019 offre 2,5 litres aux 100 kilomètres de moins que ses compétiteurs. Si vous parcourez jusqu’à 25 000 kilomètres par années, vous vous exposez à des économies d’environ 800 $ annuellement. D’ici cinq (5) ans, le calcul arrive à 4000 $ d’économies à la pompe. C’est quelque chose à considérer, d’autant plus que la Prius C n’est pas une voiture capricieuse côté réparation. À 22 900 $, ce véhicule hybride se taille une place importante dans le marché québécois.

Afin de sortir gagnant avec l’achat de la Prius C 2019, vous devrez la garder au minimum cinq (5) ans. Ce n’est qu’après huit (8) ou neuf (9) ans que l’acheteur est couronné grand gagnant, d’autant plus que la fiabilité et la polyvalence sont à toutes épreuves.

Envie de l’essayée ? C’est par ici : Je veux ma Prius C 2019 !

Choix de consentement