On s’entend tous pour dire que le Tundra 2022 a eu le tour de se faire désirer pendant longtemps! Après plus de 14 ans depuis l’arrivée de la génération précédente, l’édition 2022 débarque et fracasse tout sur son passage, au sens figuré, bien entendu. Avec, entre autres, deux nouvelles motorisations, une version TRD Pro et une suspension multibras à l’arrière, on a l’impression que nos vœux ont tous été exaucés! Sans plus tarder, voici tout ce que vous devez savoir sur le Toyota Tundra 2022.
Il n’y a pas à dire, Toyota a définitivement été à l’écoute de sa clientèle quant au design de ce camion pleine grandeur. Avec son immense grille de calandre, ses phares déstructurés à DEL avec bande de feux de jour et ses arches de roues sculptées, on a droit à une première impression qui frappe fort! Il serait d’ailleurs difficile de débattre sur ce point, le Toyota Tundra 2022 est le plus robuste, le plus performant et le plus avancé à ce jour.
Le Tundra 2022 offre un nouvel intérieur qui répond aux réels besoins des conducteurs de ce camion. On y retrouve notamment un toit panoramique en option, des sièges avant chauffants et ventilés, un pare-soleil arrière, un volant chauffant et plus encore. De plus, une panoplie de nouvelles caractéristiques technologiques ajoute une valeur très intéressante au Tundra 2022, comme des aides au remorquage, des améliorations hors route et un tout nouveau système multimédia doté des fonctions Apple CarPlay et Android Auto sans fil, ainsi que les mises à jour sans fil.
Et puisque rien n’est jamais trop beau, les acheteurs auront deux choix de cabine, soit la cabine allongée Double Cab et la plus grande cabine nommée CrewMax, ainsi que trois choix de caisse, de 5,5, 6,5 et 8,1 pieds.
Tous ces équipements se retrouvent dans l’une des six déclinaisons disponibles : SR, SR5, Limited, TRD Pro, Platinum et 1794. De plus, des ensembles d’options, comme le TRD Sport et le TRD Off-Road, sont offerts selon les versions.
C’est le temps de dire au revoir au V8, puisqu’on est maintenant laissé au V6 i-Force de 3.5 litres! Il s’agit d’un tout nouveau moteur équipé du système d’injection D4S ainsi que de deux turbocompresseurs (un par rangée de cylindres). Particulièrement efficace, ce dernier offre une puissance impressionnante à lui seul! Il peut développer jusqu’à 389 chevaux et produire un couple de 479 lb-pi. Lorsqu’il est associé à un système de moteur à carter d’embrayage brillamment conçu, appelé i-FORCE MAX, on obtient une puissance combinée de 437 chevaux et un couple impressionnant de 583 lb-pi. Les deux configurations seront jumelées à une nouvelle boîte automatique à 10 rapports. Pas pire du tout!
Grâce à ces nombreuses ces améliorations techniques, la capacité de remorquage du Tundra 2022 s’élève à 5 540 kilos (12 000 livres) et la capacité de charge à 880 kilos (1 940 livres). Deux modes de remorquage sont implémentés dans le camion; un pour le remorquage léger et l’autre pour le remorquage plus sérieux. De quoi être bien équipé, peu importe la situation!
En somme, le Toyota Tundra 2022 a su se faire languir par tous les adeptes de camions performants. Puisqu’il y a plusieurs aspects à retenir, voici les éléments principaux :
Le Toyota Tundra 2022 est prévu pour faire son entrée dans les concessionnaires du Québec d’ici la fin de l’année pour les versions équipées du moteur de base. Cependant, les versions hybrides arriveront plus tard, soit au printemps. Il faudra s’armer de patience! Quant au prix, ils ne sont pas encore dévoilés. Cependant, ils le seront peu de temps après l’entrée en concession du véhicule, ça s’en vient!
On vous attend chez Ste-Foy Toyota
Mais d’ici là, notre équipe vous attend chez Ste-Foy Toyota afin de répondre à chacune de vos questions! Envie de voir et même d’essayer le Toyota Tundra 2021? C’est tout à fait possible, vous n’avez qu’à communiquer avec nous et ensuite, on s’occupe du reste. Nous sommes situés à Ste-Foy, près de Cap-Rouge, Val-Bélair et L’Ancienne-Lorette. Au plaisir de vous accueillir sous peu dans nos locaux!