Votre véhicule a survécu à l’hiver ? Préparez-le pour l’été !
Voici quelques petits conseils qui vous permettront de garder votre véhicule bien entretenu sans avoir à débourser une grosse somme :
L’hiver est soumis à différentes températures durant l’hiver, pour éviter l’humidité dans le moteur, effectuer un changement d’huile permet de garder celui-ci en santé.
Pour éviter d’user ses pneus d’hiver, lorsqu’il n’y a plus de neige, il est important de les changer ! L’inspection des freins permet de voir si la rouille a commencé à se former. La rouille est causée par les abrasifs déposés sur les routes comme le sel et le calcium. Cette rouille peut grandement nuire au système de freinage.
Cet entretien peut facilement se faire par vous-mêmes. Armez-vous d’un boyau et de savon pour nettoyer l’extérieur du véhicule en profondeur ! Pour redonner un peu de fraîcheur à votre véhicule, nettoyer l’intérieur également. Retirez les tapis, passez un coup de balayeuse et épousseter le tableau de bord et le tour est joué ! L’utilisation d’un chamois pour nettoyer les vitres les fera briller.
Un endroit beaucoup trop négligé en ce qui concerne l’entretien d’un véhicule c’est le dessous. Bien qu’il soit important d’entretenir la carrosserie, l’hiver joue un rôle important sur la mécanique.
Les essuie-glaces peuvent être moins efficaces après un dur hiver s’ils sont trop usés ou même endommagés. Le coût est minime et vous permet d’obtenir une meilleure visibilité sur la route.
Tous ces conseils vous permettront de garder votre véhicule bien plus longtemps et de le faire paraître encore jeune. Un véhicule bien entretenu, ça rapporte à long terme!