De tous les constructeurs automobiles, c’est Toyota Canada Inc. (TCI) qui s’est accaparé neuf prix Vincentric des véhicules offrant la meilleure valeur au Canada ! Ajoutons à cet éloge que cela fait maintenant cinq fois que Toyota remporte plus de prix que tout autre concurrent.
Les prix Vincentric
Chaque année, Vincentric détermine le coût de possession d’un véhicule au Canada en se basant sur plusieurs critères notamment la dépréciation, le financement, les frais et les taxes, l’essence, l’assurance, l’entretien et les réparations. Grâce à un modèle statistique, la compagnie a analysé plus de 1 8000 configurations de véhicules en mesurant les critères mentionnés plus haut.
Toyota et Lexus en tête du peloton
Désignée comme étant la marque de luxe offrant la meilleure valeur par Vincentric, Lexus remporte le prix dans la catégorie des VUS/multisegment. Deux VUS Lexus et trois camions Toyota ont également remportés les honneurs dans leur catégorie respective. Du côté des véhicules hybrides, c’est la Toyota Prius ainsi que la Lexus ES 300h qui mènent le bal renforçant ainsi la haute position de TCI.
« Ces prix prestigieux démontrent notre engagement à offrir sans cesse une bonne valeur à nos clients grâce à la qualité, la durabilité et la fiabilité exceptionnelles de nos véhicules. » a exprimé Cyril Dimitris, vice-président des ventes et du marketing chez Toyota Canada Inc.
Voici les modèles gagnants de cette année :
– Toyota Prius – Hybride (gagnante à cinq reprises)
– Toyota Yaris – Sous-compacte (deuxième année d’affilée)
– Toyota Highlander – VUS/multisegment intermédiaire (quatrième année d’affilée)
– Toyota Sequoia – Gros VUS/multisegment (cinquième année d’affilée)