Référez un ami
2777 boulevard du Versant-Nord, Québec G1V 1A4
418 658-1340
Coordonnées
2777 boulevard du Versant-Nord, Québec G1V 1A4
418 658-1340
Publications

Nissan Pathfinder 2020 vs Toyota Highlander 2020 à Québec

Publié le 15 mai 2020

    Plusieurs modèles de VUS à 3 rangées de sièges se retrouvent sur le marché et se livrent une chaude lutte; parmi ceux-ci on retrouve le Toyota Highlander 2020, dont vous pourrez faire l’essai chez votre concessionnaire Toyota à Ste-Foy près de Québec et de Lévis! Offrant de solides performances, une redoutable efficacité énergétique et de nombreuses caractéristiques à la fine pointe de la technologie, il a une longueur d’avance sur de nombreux rivaux dont le Nissan Pathfinder 2020. Voyez les avantages du VUS Toyota dans ce comparatif Pathfinder vs Highlander!

    Essayez le Toyota Highlander 2020

    Une silhouette robuste et raffinée

    Ne faisant pas les choses à moitié, le Highlander 2020 a été entièrement redessiné et affiche des lignes musclées et élégantes agrémentées de passages de roues prononcés, d’une face avant dynamique avec une calandre stylisée, de roues pouvant atteindre 20 pouces de même que d’un toit ouvrant de grande dimension. Chose certaine, le Highlander en impose sur la route!

    Une incroyable efficacité énergétique

    En termes de consommation de carburant, le Highlander a largement le dessus sur son rival! En effet, son V6 3,5 litres de 295 chevaux – contre 284 chevaux pour le VUS Nissan – affiche des cotes de consommation sur route variant entre 8,3 et 8,6 L/100 km, alors que ces chiffres sont de 8,9 à 9,2 L/100 km dans le cas du Pathfinder. Vous disposerez également d’un rouage intégrale de série sur toutes les versions de même que d’une capacité de remorquage fort intéressante de 2268 kg, soit 5000 livres.

    Et le Highlander n’a pas dit son dernier mot car il possède un autre avantage de taille sur son concurrent : une déclinaison hybride! En effet, il vous sera possible d’opter pour un Highlander hybride dont le 4 cylindres 2,5 litres, jumelé au système hybride synergétique de Toyota, affiche une puissance de 243 chevaux de même qu’une capacité de remorquage maximale de 3500 livres. Et avec sa consommation de carburant ville/route de seulement 6,7/6,8 L/100 km, le Highlander est le VUS hybride intermédiaire le plus écoénergétique au Canada!

    Un habitacle spacieux

    Grâce à ses 3 rangées de sièges, le Toyota Highlander 2020 peut accueillir jusqu’à 8 occupants, alors que le Pathfinder 2020 n’offre de la place que pour 7 occupants. Votre VUS Toyota vous offrira également 454 litres d’espace derrière la 3e rangée de sièges, 1150 derrière la 2e rangée et 2076 une fois les 2e et 3e rangées rabattues. Chose certaine, vous ne manquerez pas d’espace ni pour vos bagages, ni pour vos passagers!

    Une finition soignée

    Comme tous les modèles signés Toyota, le Highlander possède un habitacle conçu de matériaux de qualité supérieure, avec un grand soin apporté à la finition. Selon la version choisie, vous profiterez d’une sellerie en tissu ou en cuir de même que d’un volant en SofTex ou en cuir chauffant et avec commandes audio.

    Des commodités et des technologies à profusion

    Le Highlander dispose de nombreuses caractéristiques pour que chacun de vos trajets soit des plus confortables. Parmi celles-ci, vous trouverez des sièges avant chauffants et ventilés, un siège conducteur à 10 réglages électriques et lombaires, le contrôle de la température à 2 ou 3 zones et plus encore.

    En termes de technologies, le Highlander n’a rien à envier à son rival! En effet, selon le modèle, vous profiterez de la compatibilité Apple CarPlay/Android Auto, un écran tactile de 12,3 pouces – le plus grand de sa catégorie –, la recharge sans fil pour votre téléphone, un système de navigation des plus performants et plus encore.

    La sécurité est également au rendez-vous à bord du Highlander, grâce à la suite Toyota Safety Sense qui comporte des technologies telles le système précollision avec détection des piétons (non offert sur le VUS Nissan), l’alerte de sortie de voie, des phares de route automatiques et un régulateur de vitesse adaptatif. Vous retrouverez également une caméra de recul, l’alerte de circulation transversale arrière, un moniteur d’angles morts et un système de visionnement en plongée, (absent du Pathfinder), pour ne nommer que celles-là.

    Découvrez le Toyota Highlander 2020

    Pour en apprendre plus sur le Toyota Highlander 2020, sur ses avantages par rapport au Nissan Pathfinder 2020 ou pour réserver un essai routier, ne tardez plus et passez nous voir chez Ste-Foy Toyota dès aujourd’hui! Nous sommes situés à Québec, non loin de Lévis.