Référez un ami
2777 boulevard du Versant-Nord
Coordonnées
2777 boulevard du Versant-Nord
Publications

La Toyota Supra participera à la NASCAR Xfinity Series en 2019

Publié le 13 juillet 2018

Une légende reviendra bientôt sur la piste. En effet, à partir de 2019, la Toyota Supra participera à la NASCAR Xfinity Series (NXS), une compétition âprement disputée. Plus précisément, La Supra fera ses débuts officiels en course au Daytona International Speedway, le samedi 16 février 2019.

« Quand on évoque les voitures emblématiques de Toyota, la majorité des passionnés pensent tout de suite à la Supra », a déclaré Ed Laukes, vice-président du groupe de Marketing, Division Toyota. « La remise en production de la Supra est une formidable nouvelle, mais maintenant, cette voiture légendaire va également faire son retour dans les sports motorisés américains.  D’un point de vue commercial, il est important d’avoir une voiture de course qui incarne le dynamisme et le caractère des modèles de la marque qui sont exposés en salle de montre. C’est ce que nous pensons avoir réalisé avec la Supra, et nous espérons que les amateurs de course automobile du monde entier se réjouiront de ses futurs succès sur la piste. »

Ainsi, la marque Toyota a développé une Supra de compétition en collaboration avec ses filiales : TRD (Toyota Racing Development) à Costa Mesa, en Californie, et Calty Design Research, Inc. (Calty) à Newport Beach, en Californie.

D’ailleurs, les deux équipes ont mis en pratique ce qu’elles avaient appris de leurs précédentes collaborations en NASCAR, notamment la victoire de la Toyota Camry 2018 au championnat de Monster Energy NASCAR Cup Series 2017.

« Notre collaboration avec Calty pour développer des bolides de course aussi sublimes et électrisants que leurs modèles exposés en salle de montre, s’est révélée extraordinairement fructueuse », a déclaré David Wilson, président de TRD. « Nous savons que la nouvelle Supra sportive conçue par Calty et TRD est capable de gagner des courses et des championnats. La participation de la Supra à la série NASCAR prouve à quel point son retour est important pour nous. Et nous sommes persuadés qu’elle est une sérieuse prétendante à la victoire finale. »

Par ailleurs, Toyota concrétise son engagement dans les sports motorisés en inscrivant six modèles dans huit séries de compétition automobile américaines : la Camry, la Supra, et le Tundra, dans la série nationale NASCAR; la Camry, dans la compétition NHRA Funny Car; la Camry, dans la ARCA Racing Series et la série « Touring » régionale; la 86 et la Corolla Hatchback, en Formula Drift. De plus, Toyota fournit des moteurs pour les courses de « Midgets » sur terre battue.

 

Source : RETOUR D’UNE LÉGENDE : LA TOYOTA SUPRA REVIENT À LA COMPÉTITION DANS LA NASCAR XFINITY SERIES, Toyota Nouvelles

 

Choix de consentement