Tout d’abord,
Au nom de toute l’équipe de Ste-Foy Toyota, nous voulons nous excuser pour les inconvénients que ce problème pourrait engendrer et soyez assuré que nous demeurons à votre disposition.
Le constructeur japonais a lancé une campagne de rappel pour son modèle Prius Hybride et Hybride rechargeable assemblé entre juin 2015 et mai 2018. Ce rappel touche plus de 217 000 véhicules en Amérique du Nord, dont 7 200 véhicules au Canada.
Cette vaste campagne de rappel est à l’échelle mondiale et touche plus de 1 million de véhicules hybrides. Il s’agit d’un problème technique au niveau du faisceau moteur. «Si de la poussière s’est accumulée […], les vibrations lors de l’utilisation du véhicule pourraient endommager la gaine isolante du faisceau et ainsi exposer le fil», explique Toyota dans une note d’information transmise à l’AFP.
«Dans ces conditions, un court-circuit pourrait se produire entre les fils endommagés et générer de la chaleur.», précise le constructeur japonais.
Afin de répondre à cette situation, Ste-Foy Toyota fera parvenir à tous ses clients, possédant un véhicule hybride touché par le rappel, une lettre les invitant à prendre un rendez-vous afin de s’assurer que tout soit conforme. Entre temps, il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions et ce, dans les meilleurs délais.
Encore une fois, nous sommes là pour vous et nous voulons collaborer avec vous afin de régler le plus rapidement ce problème et ainsi minimiser les risques de danger.
L’équipe de Ste-Foy Toyota