Référez un ami
2777 boulevard du Versant-Nord
Coordonnées
2777 boulevard du Versant-Nord
Publications

Le programme kartSTART de Toyota commencera bientôt sa tournée canadienne 2018

Publié le 23 juin 2018

Avec son programme kartSTART, qui en est à sa 8e année, Toyota invite les Canadiens à venir se détendre sur le circuit cet été. Ce programme propose une formation pratique à la sécurité routière à tous les jeunes Canadiens.

Dirigé par Russ Bond, pilote de course professionnel à la retraite, il a déjà aidé 6 000 jeunes Canadiens à se familiariser avec les notions fondamentales de sécurité routière au volant d’un véhicule adapté à leur taille : un kart!

« Le programme kartSTART offre aux jeunes une expérience au volant d’un véhicule à moteur, souvent pour la première fois. Il leur offre aussi l’occasion de se familiariser avec la sécurité routière, bien avant qu’ils aient leur permis de conduire », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président des ventes et du marketing de Toyota Canada Inc. (TCI). « kartSTART contribue à créer un avenir plus sûr pour les conducteurs de demain. »

Ainsi, à partir du 30 juin, kartSTART partira en tournée dans dix villes canadiennes. Il fera étape pour la première fois cette année à Ottawa (Ontario). De plus, à la demande générale, le programme sera aussi de retour à Saskatoon (Saskatchewan), une ville où il ne s’était pas arrêté depuis 2015.

Par ailleurs, la principale nouveauté du programme de 2018 est un go-kart, conçu par des professionnels, accessible aux enfants handicapés physiques pour qu’ils puissent s’amuser eux aussi. Ce go-kart ressemble aux autres, à la seule différence que les commandes d’accélérateur et de frein ont été incorporées au volant.

En tant qu’entreprise misant sur la mobilité, Toyota s’engage à favoriser une société plus inclusive et durable où chacun peut se déplacer librement. « Je suis ravi des nouveautés apportées à l’édition 2018 du programme kartSTART », a déclaré Russ Bond, fondateur de kartSTART présenté par Toyota. « Avec ce nouveau modèle de go-kart accessible, nous sommes en mesure de créer un environnement inclusif où la mobilité n’est plus un obstacle pour les enfants handicapés des membres inférieurs ».

Choix de consentement