La plateforme AGL, Automotive Grade Linux, a été adoptée par Toyota pour son système d’infodivertissement qui se retrouvera à l’intérieur de la nouvelle Camry. Créée d’un travail commun entre plusieurs industries telles que les télécoms, l’informatique, l’automobile et l’électronique, la plateforme AGL est également présente auprès de quelques autres grands constructeurs du domaine automobile soient : Mazda et Subaru, pour ne nommer que ceux-ci.
La dite plateforme offrira : «[…] plus de connectivité et de nouvelles fonctionnalités à un rythme plus en accord avec le secteur des nouvelles technologies », a mentionné Keiji Yamamoto. Chez Toyota, la troisième version de son système maison Entune gardera, en soi, la même interface mais sera adoptée sous la plateforme AGL. L’arrivée de ce nouveau système infodivertissement permettra à Toyota de profiter de son lecteur multimédia, son tuner radio, son système de navigation et le support WiFi.
Avant de s’étendre éventuellement sous tous les modèles de la marque Toyota, la plateforme AGL fera ses preuves sur la Camry et pourra, par la suite, être utilisée également chez Lexus.