Ressources naturelles Canada (RNCan) a nommé six véhicules de Toyota Canada comme meilleurs de leur catégorie au niveau de l’efficacité énergétique pour l’année-modèle 2014.
C’est plus que tout autre constructeur.
L’engagement de longue date de Toyota en matière de leadership environnemental est démontré par les innovations qui continuent d’améliorer les véhicules classiques ainsi que par la recherche et le développement menant à des technologies de pointe comme les hybrides, de même que les véhicules branchables et à hydrogène. Depuis des décennies, Toyota propose aux Canadiens des choix de véhicules éconergétiques tout en préservant la performance et la polyvalence que les automobilistes canadiens exigent.
Témoignant de l’approche gagnante de Toyota, ces véhicules de TCI – qui ont reçu de RNCan les plus faibles cotes annuelles estimées de consommation dans leurs catégories respectives – comprennent les modèles suivants :
• Toyota Prius c (voiture compacte)
• Toyota Prius (voiture intermédiaire)
• Toyota Prius v (familiale intermédiaire)
• Toyota Tacoma (petites camionnettes)
• Toyota Highlander hybride AWD LE Plus (VUS ordinaires)
• Scion iQ (voiture minicompacte)
C’est la 14e année de suite où un véhicule de la famille Prius figure sur la liste, y compris la Prius v qui a dominé au cours des trois années qui ont suivi sa mise en marché. En fait, cette année chaque modèle hybride Prius a remporté la palme au sein de sa catégorie. C’est aussi la quatrième année de suite où le pick-up Tacoma a reçu les honneurs.
« Une efficacité énergétique supérieure a toujours été l’apanage des véhicules Toyota », a affirmé Seiji Ichii, président-directeur général de Toyota Canada Inc. « Cette reconnaissance de Ressources naturelles Canada est une validation importante de notre leadership dans ce domaine crucial. Elle montre comment nous ne cessons d’innover pour donner aux automobilistes l’efficacité énergétique toujours en progrès qu’ils apprécient. »
À partir des véhicules de l’année-modèle 2015, des changements entreront en vigueur au niveau de la méthodologie d’essais du gouvernement du Canada pour évaluer l’efficacité énergétique. Trois essais seront ajoutés aux cotes actuelles pour représenter la conduite en ville et sur la route : conduite à plus grande vitesse avec accélération et freinage plus rapides, utilisation du climatiseur et conduite par temps froid. Pour de plus amples renseignements sur ces nouveaux changements, veuillez visiter le site www.nrcan.gc.ca/home.
Source : Toyota Canada