À quelques jours de la fête des Mères, la marque Toyota sera particulièrement active dans les médias et sur le Web pour souligner son partenariat inattendu, mais exceptionnel, avec la Banque publique de lait maternel d’Héma-Québec.
Cette dernière a pour vocation de fournir du lait maternel aux services de néonatalogie des hôpitaux québécois. Ce lait est destiné aux grands prématurés de 32 semaines et moins dont la mère ne peut allaiter.
Ainsi, Toyota Canada, de concert avec ses concessionnaires de la province, soutient Héma-Québec depuis déjà quelques temps en offrant un don annuel de 90 000 $. Effectivement, ce partenariat remonte à 2015, alors que le Centre de soutien du Système de production Toyota (TSSC) entreprenait son premier projet canadien. Plus précisément, celui-ci avait collaboré avec la Société canadienne du sang dans ses installations de production et de distribution situées à Brampton, en Ontario. Ce fructueux projet s’était également traduit par des dons tant à la Société canadienne du sang qu’à Héma-Québec. C’est ainsi que le projet a débouché sur les partenariats à long terme qui associent maintenant les concessions Toyota du Québec à ces deux organismes.
D’ailleurs, bon nombre de concessionnaires Toyota ont déjà commencé à soutenir Héma-Québec à l’échelle locale. Par exemple, en 2017, la marque Toyota s’est associée à la Banque publique de lait maternel d’Héma-Québec pour aider cette dernière à améliorer ses installations de production à Montréal et contribuer à augmenter la production de lait destiné aux hôpitaux partenaires de partout au Québec. Les bénéfices qui en ont découlé se traduisaient par une hausse de 20 % de la distribution du lait maternel fourni par Héma-Québec aux hôpitaux partenaires en l’espace d’un an, une augmentation de près de 500 % de la capacité de production totale, ainsi qu’une multiplication par deux de la capacité de production quotidienne.
Maintenant que la Banque publique de lait maternel dispose d’une capacité accrue, Toyota Canada lance une campagne pour compléter le travail de TSSC. Celle-ci vise à mieux faire connaître cette banque de lait au public et, parallèlement, à accroître le nombre de donatrices.
En ce sens, Toyota a produit une vidéo en français, d’une durée de cinq minutes, dans le but de raconter ce récit propre au Québec en présentant des histoires inspirantes liées au programme et aux vies qui en bénéficient. Ainsi, la vidéo fait l’objet d’activités de relations publiques et d’une campagne de promotion dans les médias sociaux, lesquelles débutent dès maintenant pour se poursuivre jusqu’à la fin mai. De plus, une version sous-titrée en anglais sera aussi mise en vedette sur les écrans des concessionnaires qui sont sur le réseau RCT.
Dès aujourd’hui, le 10 mai 2018, à 9 h 00 HNE, vous pouvez visionner la vidéo ici.
L’équipe de Ste-Foy Toyota vous invite à partager cette vidéo et à soutenir la cause en grand nombre !
Source : Partenariat continu de Toyota avec Héma-Québec en vue d’aider davantage de bébés prématurés à rentrer à la maison, Toyota Canada