Référez un ami
2777 boulevard du Versant-Nord
Publications

6 modèles Toyota usagés primés par les prix ALG pour leur valeur de revente!

Publié le 24 avril 2020

Que vous regardiez des véhicules Toyota d’occasion à vendre par des particuliers ou bien celles disponibles chez les concessionnaires, vous avez sûrement remarqué que les prix de vente étaient supérieurs à ceux des véhicules usagés des constructeurs concurrents. Ceci a également été noté par ALG, véritable référence pour prédire la valeur de revente des véhicules d’occasion au Canada et aux États-Unis. En effet, cette firme a officialisé il y a peu les grands vainqueurs pour ses prix 2020 concernant les automobiles d’occasion. Et parmi ceux-ci, pas moins de six véhicules Toyota ont été primés : la Toyota Camry, le Toyota Highlander, le Toyota Sequoia, le Toyota 4Runner, la Toyota Sienna et le Toyota Tacoma! Ste-Foy Toyota, votre concessionnaire Toyota de référence à Québec, en profite pour vous détailler la manière dont sont évalués les véhicules en lice pour ces prix ci-dessous, et ce que cela implique pour vous vis-à-vis de ces véhicules Toyota d’occasion.

Les prix ALG : des critères d’évaluation stricts pour prédire la valeur de revente dans l’usagé.

 

Si ALG est une référence dans le secteur automobile en Amérique du Nord vis-à-vis de la prédiction du prix de revente des véhicules usagés sur ce même territoire, ce n’est pas pour rien. En effet, les critères pour décerner leurs prix récompensant la valeur de revente de certains modèles en occasion sont très rigoureux, et ont pour objectif de refléter au mieux la réalité de ce même marché pour les modèles analysés. C’est ainsi qu’ALG considère les modèles ayant deux ans d’âge et dont la décote devrait être la plus minime sur les trois prochaines années suivant l’année-modèle, en l’occurrence ici pour 2019, 2020 et 2021.

 

Leur analyse porte sur la performance, la compétitivité sur le marché, et sur la situation du constructeur ayant conçu et produit les modèles retenus. Une moyenne est aussi calculée pour chacun des niveaux de finition par modèle, selon la proportion que chaque variante occupe au sein de la gamme, afin de tenir compte des différences entre les versions. Autant dire que si plusieurs modèles Toyota ont été primés, c’est que c’est du sérieux, même pour les modèles Toyota d’occasion disponibles entre Québec, Lévis et Ste-Foy!

 

La reconnaissance de la qualité de fabrication et de la fiabilité des véhicules Toyota.

 

La réputation de Toyota comme fabricant d’automobiles/VUS fiables, durables et à la qualité de fabrication exceptionnelle est reconnue depuis des années par les propriétaires de véhicules Toyota, autant dans la région de la Capitale-Nationale, qu’ailleurs au Canada et en Amérique du Nord. Plusieurs parmi eux possèdent une Toyota ayant un kilométrage très élevé et pour laquelle seuls les consommables ont été changés, et qu’ils continuent de conduire quotidiennement sans aucun problème. Les prix ALG de cette année ne font donc que confirmer ce que ces derniers savent déjà!

 

Qu’est-ce que cela implique pour vous en tant que propriétaire d’un VUS Toyota, d’une berline Toyota, ou d’un camion Toyota dans la région allant de Lévis à Ste-Foy? Beaucoup! C’est la garantie de posséder un véhicule auquel vous pourrez faire confiance pour vous suivre tous les jours dans vos trajets, sans avoir peur de rester sur le bord du chemin en panne. Et cela n’a pas de prix! Du même coup, c’est aussi la garantie de ne pas avoir de surprise (grosse réparation par exemple) si les entretiens préconisés par Toyota ont été effectués adéquatement. Cette fiabilité se monnaie également avec des tarifs plus élevés sur le marché de l’usagé, si bien que si vous souhaitez vendre la vôtre, vous aurez une dépréciation moins forte, et pourrez donc la faire partir à un prix plus élevé.

 

Quant à ceux qui parmi vous envisagent d’acquérir un véhicule usagé près de Québec, c’est un gage de tranquillité d’esprit qui n’a lui aussi, pas de prix! En achetant une Toyota, surtout chez un concessionnaire, la probabilité d’un problème mécanique sur celle-ci sera bien moins élevée qu’avec un véhicule équivalent d’un constructeur concurrent. Vous paierez votre future Camry, Highlander, Sequoia, 4Runner, Sienna, ou encore Tacoma un peu plus chère (quoique), mais ce sera un très bon investissement qui vous mettra à l’abri de réparations pouvant être fort coûteuses avec un modèle de marque différente. C’est ça la différence Toyota!

Passez donc dès maintenant chez votre concessionnaire Toyota de Québec découvrir notre sélection de véhicules Toyota usagés, dont la fiabilité et la durabilité sont parmi les meilleures de l’industrie! Vous pourrez au passage découvrir nos offres en vigueur qui vous permettront de repartir au volant de la vôtre, mais aussi toute la gamme neuve Toyota sous un même toit près de Lévis et Ste-Foy. Au plaisir de vous rencontrer!

 

Consultez notre inventaire de véhicules d’occasion