Affrontez l’hiver avec la Camry et l’Avalon 2020 à traction intégrale !

15 novembre 2019

À moins que vous restiez enfermé en tout temps, vous savez que l’hiver n’est pas toujours la période la plus… conviviale au Québec ! Bien entendu, on s’adapte du mieux qu’on peut, encore faut-il que notre véhicule soit adapté, pas vrai ? On n’est pas à Miami quand même !

La clé d’une bonne conduite hivernale : le contrôle !

Vous connaissez ce petit serrement au cœur lorsqu’on se sent glisser vers la droite alors qu’on tourne clairement notre volant vers la gauche ? Avoir le contrôle de sa voiture lorsque les routes sont glissantes, ça ne prend pas la tête à Papineau, c’est primordial. Les nouvelles berlines Camry et Avalon arrivent à la rescousse, alors qu’elles sont des modèles exclusifs à l’Amérique du Nord, assemblés à l’usine Toyota Motor Manufacturing Kentucky !

Le système de sécurité Star : pour être en paix sur la route 

Les Camry et Avalon 2020 n’ont pas fait les choses à moitié lorsqu’il est question de sécurité. En effet, les deux véhicules sont munis du Système de Sécurité Star de Toyota. Ce système procure, entres autre, une amélioration de la stabilité du véhicule, une régulation de la traction et une répartition électronique de la force de freinage. Ce système comprend également une assistance au freinage, un système de freins antiblocage et une technologie d’arrêt intelligent. Pas mal pratique pour les routes glacées du Québec, vous ne trouvez pas ?

 

Pourquoi tant d’énervement pour la traction intégrale de ces modèles ?

Car le contrôle dynamique du couple de ce système de traction intégrale procure une traction assurée lorsque Dame Nature décide de faire des siennes, tout en minimisant la consommation supplémentaire qu’entraîne habituellement ce genre de système. La traction a la capacité de diriger 50% du couple moteur aux roues arrière pendant un départ depuis l’arrêt ou en cas de patinage des roues avant.

Cependant, quand la traction intégrale n’est pas nécessaire, par exemple sur une route sèche, un couplage électromagnétique peut désengager l’arbre de transmission du différentiel afin de favoriser le rendement énergétique. Le système de traction redevient fonctionnel au moment où il est nécessité, sans même que le conducteur ne s’en aperçoive!

Ainsi, les modèles Camry et Avalon 2020 qui seront équipés de ce système de traction seront reconnaissables à l’aide d’un écusson « AWD » qui sera visible sur le couvercle du coffre.

Disponible chez Ste-Foy Toyota! 

Il vous est possible de découvrir la Camry 2020 et la Camry Hybride 2020, directement dans notre concessionnaire Ste-Foy Toyota, près de Lévis, de Charlesbourg et de Cap-Rouge. L’Avalon 2020 fera son entrée sous peu, mais vous pouvez toujours venir découvrir l’Avalon 2019 !

Bien sûr, la base de la sécurité hivernale reste d’avoir de bons pneus d’hiver et de faire les entretiens nécessaires. C’est dans ces moments-là que notre équipe de professionnels chez Ste-Foy Toyota répond à l’appel, on est là pour vous procurez un hiver sans soucis!

Demande d'infos Rendez-vous au service Demande de prix Demande de financement