Kia Sorento 2019 vs Toyota Highlander à Québec

14 novembre 2019

 

Si vous magasinez un véhicule utilitaire dans la ville de Québec et les environs, vous vous êtes sans doute rendu compte que la compétition est plus que féroce dans ce segment. Et comme bien des acheteurs, vous souhaitez un véhicule à la fiabilité éprouvée, qui offre une grande polyvalence et qui a fait ses preuves sur le marché depuis plusieurs années. 

 

Lequel est le meilleur VUS?

Le tout nouveau Toyota Highlander 2019 répond à tous ces critères, tout en vous offrant des caractéristiques et technologies de pointe à profusion. Un seul essai chez votre concessionnaire Toyota à Ste-Foy près de Québec et de Lévis vous convaincra que le Highlander fait le poids par rapport à la concurrence, dont le Kia Sorento 2019, lui qui est sur les routes depuis moins longtemps et qui offre moins de polyvalence que le VUS Toyota!

 

Essayez le Toyota Highlander 2019

 

Le Highlander 2019 est plus polyvalent.

Les différentes versions du Highlander 2019 peuvent accueillir entre 7 et 8 occupants, selon le modèle choisi; c’est davantage que l’espace disponible pour le Sorento 2019, dont les places disponibles varient entre 5 et 7 selon le modèle sélectionné. En outre, le Highlander offre un volume utilitaire plus généreux que le VUS Kia : 391 litres derrière la 3e rangée (contre 320), 1198 derrière la 2e rangée de sièges (1077 litres pour le Kia) et 2370 litres lorsque les 2e et 3e rangées du Highlander sont rabattues, alors que le Sorento 2019 ne peut faire mieux que 2077 litres.

 

 

Une motorisation plus performante pour le Highlander…

Sous son capot, le Toyota Highlander 2019 cache un performant V6 3,5 litres qui développe 295 chevaux et qui affiche une efficacité énergétique remarquable de 8,7 à 9,0 L/100 km sur route, selon que vous optez pour un modèle à traction ou à rouage intégral. C’est mieux que le Sorento, dont la motorisation 4 cylindres 2,4 litres de 185 chevaux affiche une consommation sur route de 9,0 L/100 km, tandis que le V6 3,3 litres de 290 chevaux consomme 9,5 L/100 km en conduite extra-urbaine.

En ce qui concerne la capacité de remorquage, le Highlander 2019 à Québec a une fois de plus le dessus sur son rival, avec une capacité maximale de 2268 kg sur toutes ses versions; le Sorento, pour sa part, voit sa capacité maximale varier entre 907 et 2268 kg (2000 et 5000 livres), selon le modèle choisi.

 

Découvrez le Toyota Highlander 2019

 

…Et même une version hybride!

Alors que le Kia Sorento ne se décline qu’en version à essence, le Toyota Highlander à Ste-Foy près de Lévis dispose également d’une version hybride! Cette dernière propose un V6 3,5 litres qui, jumelé au fameux système hybride synergétique développé par Toyota, permet d’offrir une puissance de 306 chevaux et une capacité de remorquage maximale de 1588 kg, soit 3500 livres.

 

Un habitacle spacieux, élégant et doté d’une foule de commodités

Fidèle à la tradition Toyota, le Highlander en vente dans la ville de Québec propose un habitacle spacieux et raffiné, assemblé avec des matériaux de grande qualité. De nombreuses commodités vous sont proposées en fonction du modèle choisi, comme l’accueil sans clé et le démarrage par bouton-poussoir, des sièges avant chauffants et ventilés, un siège conducteur à 8 réglages électriques, le contrôle de la température 3 zones (certains modèles Kia ne proposent que 2 zones), un toit ouvrant et bien plus encore.

Les technologies embarquées ne manquent pas non plus à bord du Highlander 2019, avec des caractéristiques comme le système Driver EasySpeak, qui permet au conducteur de communiquer avec les passagers arrière sans devoir élever la voix, un système de visionnement en plongée pour bien voir les alentours du véhicule, un système audio à écran tactile, la navigation et la reconnaissance vocale, entre autres.

 

 

La sécurité est au rendez-vous chez Toyota!

Comme tous les véhicules Toyota, le Highlander propose une vaste gamme de caractéristiques de sécurité, dont la suite Toyota Safety Sense P, qui comporte des technologies comme le freinage précollision avec détection des piétons (non offert chez le Sorento), des phares de route automatiques, un régulateur de vitesse dynamique à radar et l’alerte de sortie de voie, pour ne nommer que celles-là.

Et ce ne sont là que quelques-uns des avantages du Toyota Highlander 2019 par rapport au Kia Sorento 2019! Pour en savoir plus au sujet de ce VUS exceptionnel ou pour en faire l’essai routier, rendez-vous dès maintenant chez Ste-Foy Toyota près de Québec et de Lévis! Sur place, renseignez-vous au sujet de nos promotions en cours de même que sur nos avantageuses options de financement et de location Toyota!

Demande d'infos Rendez-vous au service Demande de prix Demande de financement