Le Nissan Titan 2019 rencontre le Toyota Tundra 2019 à Québec

06 septembre 2019

Le Tundra fut la réponse de Toyota dans la catégorie des camions pleine grandeur depuis 1999, dans un segment alors principalement dominé par les constructeurs américains. Nissan répliquera dès 2003 avec son Titan. Le camion Toyota comme le camion Nissan ont tous deux progressé au fil du temps jusqu’à aujourd’hui pour devenir de solides alternatives, au point de s’établir tous deux en références incontournables face aux pickups venant de l’Oncle Sam. Cependant, le Tundra 2019 prend l’ascendant sur le Titan 2019 sur de nombreux points, pour finalement le surpasser. Découvrez avec Ste-Foy Toyota, votre concessionnaire Toyota de référence dans la ville de Québec, pourquoi vous devriez opter pour le Toyota Tundra 2019 en lieu et place d’un des Nissan Titan 2019 à vendre dans la région.

Essayez le Toyota Tundra 2019

Un design extérieur inspirant des capacités et une robustesse de haut niveau à Québec

Le VUS Nissan comme le VUS Toyota présentent à n’en pas douter de vrais physiques de camion. Pour autant, les approches stylistiques de chaque véhicule témoignent, dans chacun des cas, de philosophies distinctes. Alors que le Nissan offre des lignes plus douces avec notamment des phares de grande taille à la forme plus arrondie, des rétroviseurs et une calandre pouvant être chromés, et des feux arrière relativement conventionnels, le Toyota Tundra 2019 assume pleinement son physique d’homme fort sur les routes entourant Ste-Foy. Avec sa face avant à la calandre de forme rectangulaire imposante enchâssée entre des phares lui offrant un regard perçant, son capot affichant une prise d’air sport juste au-dessus de la grille, et ses feux rectangulaires à l’arrière, le Tundra 2019 semble être la version camion du célèbre Louis Cyr. Ainsi, si vous recherchez un pick-up aux lignes solides respirant le baroud, c’est vers le Toyota Tundra 2019, et non le Nissan Titan 2019, qu’il vous faudra vous tourner!

Des capacités impressionnantes à la hauteur de son physique aux environs de Lévis

Alors que le Titan 2019, dans sa finition S à cabine multiplace à quatre roues motrices possède une motorisation équivalente en termes d’architecture et de cylindrée, mais légèrement plus puissante (V8 5.6 de 390 chevaux), le Tundra 2019, quand il est équipé du V8 5.7 de 381 ch, affiche un couple supérieur (401 lb-pi contre 394 lb-pi pour le Nissan).

Ceci permet au Tundra de tracter jusqu’à 9700 livres (4400 kg) et de supporter une charge au timon pouvant atteindre 970 livres (440 kg). En comparaison, la charge maximale que peut remorquer le Titan 2019 est bien moins élevée (4173 kg, soit 9200 livres), de même que celle qu’il peut supporter au timon (919 lb soit 417 kg). Ainsi, c’est encore le Toyota Tundra 2019 qui remporte la manche à Lévis et Ste-Foy au chapitre des capacités, face au Nissan Titan 2019.

Découvrez le Toyota Tundra 2019

Un habitacle plus épuré tout en étant très luxueux pour le Toyota près de Ste-Foy

Enfin, l’habitacle. La encore, deux philosophie s’opposent. Du côté de Nissan, le Titan offre un habitacle de bonne facture mais relativement chargé visuellement, avec notamment la myriade de boutons de part et d’autre de l’écran trônant au centre de la planche de bord. Le Toyota Tundra 2019, lui, offre une présentation bien plus claire, avec des lignes intégrant bien mieux les différentes bouches d’aération, et une planche de bord avec trois boutons seulement de chaque côté de l’écran central. On respire au volant du Tundra!

Par ailleurs vous pourrez disposer de tout le confort requis et des toutes dernières technologies Toyota. Dépendamment du modèle choisi, le Tundra vous offrira notamment un système de son avec écran tactile, la surveillance des angles morts, une caméra de recul, un toit ouvrant, et la climatisation. Vous aurez ainsi tout ce qu’il vous faut pour vos trajets quotidiens entre Québec, Lévis et Ste-Foy à bord de votre Tundra 2019, même en plein milieu de nos très rudes hivers québécois!

Passez donc nous voir dès aujourd’hui pour découvrir le très impressionnant Toyota Tundra 2019 chez Ste-Foy Toyota à Québec, avant de passer voir un Nissan Titan 2019 chez un des revendeurs Nissan dans la région de la Capitale Nationale. Une fois sur place, vous pourrez découvrir nos programmes de location et de financement Toyota en cours, qui vous permettront de repartir au volant d’un de nos Tundra neufs. Nous disposons également de nombreux Tundra d’occasion dans notre inventaire de véhicules Toyota usagés qui feront votre bonheur si jamais vous en cherchez un. Contactez-nous aujourd’hui sans plus attendre!

Demande d'infos Rendez-vous au service Demande de prix Demande de financement