Référez un ami
2777 boulevard du Versant-Nord, Québec G1V 1A4
418 658-1340
Coordonnées
2777 boulevard du Versant-Nord, Québec G1V 1A4
418 658-1340
Publications

Essai routier et avis : Toyota RAV4 hybride 2020 

Publié le 20 mai 2020

    Bien que les ventes aient explosé dans la catégorie des VUS, plusieurs acheteurs hésitent encore à acheter un véhicule utilitaire en raison de leur consommation d’essence plus élevée qu’une berline. La solution se trouve sans doute dans les VUS hybrides, comme le Toyota RAV4 hybride 2020 dont nous avons pu faire l’essai routier récemment! Ce véhicule utilitaire, figurant déjà en tête des ventes au Canada dans sa catégorie (VUS compacts à essence), propose depuis 2016 une version hybride pas piquée des vers et qui offre, outre la même polyvalence et le même plaisir de conduire que le RAV4 standard, une efficacité énergétique à faire pâlir d’envie plusieurs berlines! Votre concessionnaire Toyota à Ste-Foy, près de Lévis dans la région de Québec, vous en dit plus au sujet de ce VUS à découvrir absolument!

    Essayez le Toyota RAV4 hybride 2020

    D’abord, les chiffres

    Offerte à un prix de base à peine plus élevé que le modèle d’entrée de gamme AWD du RAV4 à essence – 34 689 $ pour le RAV4 LE hybride AWD contre 32 529 $ pour le RAV4 LE AWD – le RAV4 hybride épongera bien vite cette différence à vos paiement mensuels grâce à l’économie de carburant que vous réaliserez!

    Vous aurez également le choix entre 4 versions toutes mieux équipées les unes que les autres, à savoir LE, XLE, XSE et Limited; à noter qu’elles sont toutes offertes de série avec un performant système à rouage intégral, alors que plusieurs VUS n’offrent pas cette option sur leurs versions d’entrée de gamme, hybrides ou non.

    Plus de chevaux que le RAV4 à essence, moins de carburant consommé

    Évidemment, les raisons premières d’acheter un véhicule hybride sont bien entendu de réduire son empreinte écologique mais aussi – et surtout pour bien des acheteurs – de réduire leur facture d’essence et/ou le nombre de visites à la station-service. Et si le RAV4 à essence faisait déjà bonne figure à ce chapitre avec des cotes de consommation ville/route de 9,2/7,1 L/100 km pour les versions à rouage intégral, le Toyota RAV4 hybride 2020 repousse l’efficacité énergétique à un autre niveau. En effet, il affiche des cotes ville/route de seulement 5,8/6,3 L/100 km, un bonheur pour le portefeuille!

    Mais contrairement à d’autres véhicules dont la version hybride réalise une partie de son économie d’essence en offrant une puissance inférieure, le RAV4 hybride nage à contre-courant en offrant un modèle non seulement performant, mais aussi plus puissant que son confrère à moteur thermique! En effet, le RAV4 standard dispose d’une puissance de 203 chevaux alors que sa déclinaison hybride est forte d’une cavalerie de 219 chevaux nets, fournie par un 4 cylindres 2,5 litres jumelé au système hybride synergétique de Toyota. Et comble du bonheur, la capacité de remorquage est également accrue, passant de 1500 à 1750 livres pour la version hybride.

    Au volant du Toyota RAV4 hybride 2020

    Tout comme le reste de la gamme Toyota, le RAV4 hybride est des plus plaisants à conduire; on apprécie sa vitesse de réaction lorsque vient le temps de négocier un virage ou d’effectuer un dépassement et sa tenue de route, de même que sa conduite tout en douceur, auront tôt fait de vous séduire. Toyota a placé le confort de conduite parmi les points les plus importants sur sa liste et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a relevé le défi haut la main!

    Le confort des occupants figure également parmi les priorités de Toyota; les sièges avant et arrière chauffants sont particulièrement appréciés lors de la saison froide, alors que les sièges avant ventilés, offerts sur notre modèle d’essai, sont parfaits lors des journées de canicule. Et l’espace ne manque pas pour vous ni pour les passagers de même que pour leurs bagages, avec un coffre de 1059 litres; en rabattant la banquette arrière, votre RAV4 hybride pourra alors engloutir près de 2000 litres (1977 pour être plus précis).

    Enfin, la compatibilité Apple CarPlay/Android Auto, la navigation de même que la suite Toyota Safety Sense avec système précollision à détection des piétons, des phares de route automatique et un régulateur de vitesse adaptatif font partie de la longue liste d’équipements du RAV4 hybride.

    Découvrez le Toyota RAV4 hybride 2020

    Verdict?

    À notre avis, le Toyota RAV4 hybride 2020 est un VUS à connaitre absolument; si vous avez déjà conduit un RAV4, vous savez déjà à quoi vous en tenir. Dans le cas contraire, rendez-vous chez Ste-Foy Toyota à Québec près de Lévis, et demandez à en faire l’essai routier; vous ne serez pas déçus!