Référez un ami
2777 boulevard du Versant-Nord
Publications

Essai routier : Toyota Tundra 2021

Toyota Tundra Nightshade 2021 dans la nuit
Publié le 30 octobre 2020

Vous conduisez un pickup et vous êtes du genre à conserver votre véhicule très longtemps? Votre concessionnaire Ste-Foy Toyota, près de Lévis et de la Ville de Québec vous présente le Toyota Tundra 2021, un must pour ceux et celles qui privilégient la fiabilité et la qualité. Ce camion Toyota, comme tous les produits Toyota d’ailleurs, conservera une excellente valeur de revente et ce, malgré des centaines de milliers de kilomètres à son actif. Pour savoir ce qu’il a dans le ventre et vous partager notre avis, voici sans plus tarder nos impressions sur le Toyota Tundra 2021.

Pour son nouveau millésime, le constructeur ajoute l’Édition spéciale Trail 2021, qui se fera remarquer grâce à des couleurs uniques comme le Vert kaki ou le Gris béton, une calandre chromée semblable à celle de l’Édition 1794, avec un cadre de couleur assortie ainsi que des emblèmes extérieurs noirs et des sièges noirs avec surpiqûres marron et des roues Édition spéciale.

Vue arrière du Toyota Tundra Nighshade 2021

Sur la route

Avec son moteur V8 i-Force de 5,7 litres de 381 chevaux et son généreux couple de 401 lb-pi, le Toyota Tundra 2021 s’est comporté comme il se doit lors de cet essai routier, sur les routes de Lévis et Ste-Foy, c’est-à-dire qu’il est assez vigoureux et engageant. Et si vous avez besoin de gros bras pour tirer votre fifth-wheel par exemple, il se débrouille admirablement bien, et son moteur vous prouvera qu’il est suffisamment puissant pour traîner jusqu’à 4 400 kg, soit 9 700 lb, sans broncher.

Voir le Toyota Tundra 2021

Capable et solide

La robustesse du Tundra est aussi due à sa suspension avant à double bras triangulaire avec ressorts hélicoïdaux, amortisseurs à gaz et barre stabilisatrice. La suspension arrière quant à elle, dispose de ressorts à lames et d’amortisseurs à gaz montés de biais. Et en optant pour la version TRD Hors route, celle-ci compte sur des amortisseurs à gaz Bilstein, la TRD Pro offre des amortisseurs FOX.

Au-delà de ses formidables compétences, le Tundra est aussi une véritable oasis de paix où vous n’aurez aucun mal à y établir votre espace de travail. Les sièges avant chauffants ultra confortables, une planche de bord où toutes les commandes bien placées et les gros boutons sont très faciles d’utilisation au quotidien, et que dire de tout cet espace. Avec du dégagement à profusion, même les grandes personnes seront à leur aise.

Vue avant du Toyota Tundra TRD 2021

Des technologies à la fine pointe

Et puis il y a aussi les technologies, comme l’app Toyota qui vous permet de commander toute une série de fonctions de votre Tundra à distance, comme verrouiller et déverrouiller les portières, ou surveiller les conducteurs invités au volant de votre véhicule, le démarrage et l’arrêt à distance, le verrouillage et déverrouillage, enfin bref, c’est un peu comme s’amuser avec un modèle radioguidé mais à échelle nature. De série sur touts les modèles, on retrouve des caractéristiques devenues essentielles aujourd’hui, telles que la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto, la connectivité Bluetooth, la radio satellite Sirius XM, pour ne nommer que celles-là.

Ce qu’on a aimé

Un des trucs qu’on a particulièrement apprécié du Toyota Tundra 2021 lors de cet essai routier, est sans contredit le silence qui règne à bord, gracieuseté de matériaux insonorisants super efficaces. Aussi, son comportement tout en douceur lorsqu’il prend congé du travail. En toute honnêteté, l’agrément de conduite de ce camion est tout à fait remarquable et explique certainement pourquoi les propriétaires n’ont pas tous besoin de ses capacités de remorquage.

Habitacle du Toyota Tundra Trail Edition 2021

Un peu plus de 48 000 $ vous permettront d’acquérir le tout nouveau Toyota Tundra 2021 et à notre avis, cet argent sera très bien investi. Parce qu’il est aussi raffiné que puissant, aussi compétent que confortable et en prime, vous profiterez d’une fiabilité légendaire et propre à Toyota, qui fait que ses modèles, quels qu’ils soient, ont une valeur de revente exceptionnelle. Mais venez plutôt découvrir celui qui fera votre bonheur et comblera vos attentes et vos exigences.

Avec autant de choix, il est absolument certain que vous dénicherez le Tundra parfait pour vous. Appelez-nous pour réserver un essai routier ou venez nous voir si vous passez dans le coin de Québec. Nos conseillers sont là pour répondre à toutes vos questions et qu’il s’agisse de location ou de financement, nos experts vous informeront de nos promotions maison et de nos taux de financement très concurrentiels. À très bientôt.

Essayez le Toyota Tundra 2021