Nous avons pris le volant de la Toyota Corolla Hybride 2020 aux environs de Québec!

09 septembre 2019

Produite depuis 1966, la Toyota Corolla est, à ce jour, l’automobile la plus vendue au monde, avec plus de cinquante-sept millions de véhicules écoulés au fil des 12 générations qui se sont succédées. Ceci est la preuve que même quand on a 53 ans d’existence en tant que modèle, on peut continuer à être dynamique malgré l’âge. Mais il n’y a pas de secret; la berline compacte Toyota n’a jamais cessé de se dépasser tout ce temps pour toujours honorer les attentes de ses conducteurs. Et pour son millésime 2020, la Corolla se décline même en version hybride, aussi plaisante qu’économique à conduire. Découvrez dès maintenant tout ce que vous devez savoir à propos de l’étonnante Toyota Corolla Hybride 2020, dont Ste-Foy Toyota, votre concessionnaire Toyota de référence près de Lévis et Ste-Foy, a pu prendre le volant pour un essai routier près de Boischatel.

À votre tour de l’essayer !

Un dessin dynamique et futuriste qui fera mouche sur les routes de la Capitale Nationale

Avant de monter à bord, nous avons pris le temps de scruter la carrosserie de notre exemplaire de Toyota Corolla Hybride 2020 sous tous les angles dans le stationnement. Et il faut dire que la berline compacte Toyota a gagné en caractère, y compris dans sa version environnementalement responsable! Phares en boomerang affûtés999, calandre avant très aérée, logo Toyota aux accents bleutés, ligne de caisse marquée, et feux arrière acérés, notre Corolla Hybride 2020 est très expressive, surtout dans la couleur blanche de notre modèle, qui la rend resplendissante et magnifie ses courbes sous ce soleil de début d’été! Fini est donc le temps ou la Corolla manquait de tempérament. Place au dynamisme!

Un groupe motopropulseur performant et frugal, parfait pour Québec et ses environs

Ouvrons maintenant le capot de la Toyota Corolla Hybride 2020, pour voir si la mécanique est aussi remplie de caractère que ses lignes. C’est ainsi que nous découvrons dans la baie moteur un bloc quatre-cylindres cubant à 1,8 litre qui, à l’aide des deux unités électriques auquel il est associé, fournit une puissance confortable de 121 ch pour 105 lb-pi de couple.

Par ailleurs, la Corolla Hybride 2020 est équipée d’une boite de vitesse à variation continue, ce qui devrait permettre à celle-ci de profiter d’accélérations douces mais toniques et instantanées, véhicule hybride Toyota oblige. Et avec une consommation de carburant combinée de 4,4 L/100 km et des rejets de CO2 de 106 g/km sur le papier, la Corolla Hybride 2020 promet d’offrir un agrément de conduite de haut niveau tout en état très écoénergétique dans les rues de la ville de Québec, comme sur les routes reliant Ste-Foy et Lévis.

Autre chose remarquable à propos de la Toyota Corolla Hybride 2020: son autonomie, qui s’élève à 977 kilomètres. Vous pourrez donc partir sur de longues distances sans aucune crainte, et ce, sans avoir besoin de penser à la recharger avant d’entamer un long périple depuis Lévis. En effet, cette Corolla unique en son genre recharge ses batteries avec des technologies innovantes, dont la récupération d’énergie au freinage.

Un intérieur futuriste tout à fait en phase avec la vocation d’hybride

Après avoir passé en revue le design extérieur et les caractéristiques techniques de notre exemplaire emprunté chez Toyota Ste-Foy, il est temps que nous prenions place à bord. Et là surprise! Nous sommes accueillis par le superbe tableau de bord aux accents bleus du plus bel effet, qui compte en son centre le compteur de vitesses entièrement numérique (écran couleur de 7 pouces), entouré à gauche par le compte-tour, et à droite par les jauges de température moteur et d’essence. Un habitacle futuriste, on aime ça!

C’est aussi un intérieur bénéficiant des toutes dernières innovations en matière de confort et de technologie. Notre modèle était pourvu de l’ensemble premium, ce qui nous donnait accès à tous les équipements dernier-cri, parmi lesquels on pouvait compter un module de recharge sans fil, les sièges arrière et le volant chauffants (pratique en hiver à Lévis!), et des sièges recouverts de cuir Softex. Autant vous dire qu’avant même de démarrer notre modèle d’essai sur les routes de Québec, nous avons été conquis par ce véritable écrin qu’est l’intérieur de la nouvelle Corolla Hybride 2020. Ses acheteurs auront tout ce dont ils ont besoin pour affronter leur quotidien autour de Ste-Foy!

La Corolla Hybride 2020 sur la route: du dynamisme et de la douceur à revendre!

Il est maintenant temps pour nous de prendre la route. Nous démarrons le véhicule, et sortons de Ste-Foy Toyota, non loin de Lévis, pour prendre la 440 en direction de Québec. C’est pour nous l’occasion de tester d’abord les accélérations de la berline compacte hybride Toyota pour nous insérer sur la voie rapide. Le couple instantané vanté par Toyota dans ses communications est bien là, et surprend. Nous n’étions pas habitués par tant de nervosité moteur de la part d’une hybride, surtout par rapport à la puissance annoncée! Nous poussons un peu plus nos tests d’accélération en effectuant un dépassement sur la voie de gauche: même constat. La Corolla répond instantanément à toute sollicitation du pied droit, avec à la clé des reprises vives.

Arrivés dans la ville de Québec, nous décidons de rouler un peu dans ses rues pour tester la maniabilité de la Corolla en milieu urbain. Celle-ci est excellente, et fait de la nouvelle berline Toyota un véhicule parfaitement adapté si vous habitez en agglomération. Vient maintenant le test du stationnement, le temps d’aller chercher un café avant de repartir. C’est un jeu d’enfant pour la compacte Toyota. Nous repartons maintenant sur la route pour tester de quoi est fait le châssis de la Corolla Hybride, en sortant de Québec en direction des chutes Montmorency. La voiture affiche un comportement sain et rigoureux même en courbe rapide, rendant la conduite très plaisante.

Une fois à Boischatel, nous faisons demi-tour pour repartir à la concession. Une légère pluie tombe, ce qui est une occasion supplémentaire de tester l’auto. Toutes les constatations que nous avons faites sur sol sec en termes de comportement routier et d’agrément moteur se trouvent encore une fois confirmées. Le moteur est plein d’entrain et le châssis très rigide. Au passage, la consommation de notre essai a été plus élevée que celle annoncée par Toyota Canada, en s’établissant à 5 L/100 km. Nous avons conduit de manière soutenue, ce qui rend ce chiffre tout à fait acceptable.

La Corolla Hybride 2020 offre donc un vrai plaisir de conduire tout en restant économique

À la remise des clés chez Ste-Foy Toyota, ou vous pouvez dès maintenant découvrir la toute nouvelle Toyota Corolla Hybride 2020, un constat est clair: la berline compacte hybride de Toyota est un véhicule à propos duquel on peut dire que le plaisir de conduire est au rendez-vous, autant en ville dans les rues de la Capitale Nationale que sur les routes menant à Boischatel, tout en étant très écoénergétique. Passez donc dès maintenant chez votre concessionnaire Toyota de référence près de Lévis pour la découvrir de vos propres yeux et prendre connaissance de nos offres de financement! Vous comprendrez pourquoi, avec notre service courtois et professionnel, nous avons des avis Google très positifs, avec une moyenne qui s’établit à 4,7 étoiles sur 5.

Demande d'infos Rendez-vous au service Demande de prix Demande de financement