Le Kia Telluride 2020 se mesure au Toyota Highlander 2019 à Québec

23 août 2019

Essayez le Toyota Highlander 2019

Kia et Toyota sont depuis longtemps bien établis avec leur VUS sur le marché de Québec. Pour autant, il manquait à Kia un VUS intermédiaire capable de rivaliser avec les ténors la catégorie, Toyota Highlander en tête. C’est chose faîte avec le Kia Telluride 2020, compétiteur direct du Toyota Highlander 2019. Mais il sera difficile au VUS Kia de faire de l’ombre au VUS Toyota, qui est produit depuis 2000. Découvrez avec Ste-Foy Toyota, votre concessionnaire Toyota de référence dans la ville de Québec, pourquoi vous devriez choisir le Toyota Highlander 2019 en lieu et place du Kia Telluride 2020, avec notre comparatif.

Un dessin dynamique pour le Toyota qui fera la différence dans les rues de Québec

Tout d’abord le design, qui sera l’objet de votre tout premier contact visuel avec le Highlander 2019 comme avec le Telluride 2020 dans la région de Lévis et Ste-Foy. Et sur ce chapitre, deux philosophies s’opposent. Alors que le Telluride semble copier ses concurrents d’origine américaine avec des lignes massives mimant celles de ceux-ci, le Toyota Highlander joue davantage la carte du design fluide et dynamique, avec sa large calandre partant du capot pour aller jusqu’en bas du bouclier avant, et ses phares affutés lui donnant un regard perçant. De côté, la ligne de caisse marquée juste ce qu’il faut contraste avec la garde au sol majorée pour offrir un profil élégant, alors que l’arrière avec son superbe béquet de coffre et ses feux effilés prolongent cette impression de mouvement, même à l’arrêt. En comparaison, les feux en boomerang du Telluride sont très arrondis. Ainsi, si vous souhaitez un VUS intermédiaire au dessin dynamique qui se fera remarquer sur les routes parcourant la région de la Capitale Nationale, c’est vers le Toyota Highlander 2019 et non vers le Telluride 2020, qu’il faudra vous tourner.

Découvrez le Toyota Highlander 2019

Un moteur plus puissant et moins énergivore pour le Toyota à Ste-Foy

Le bloc qui se loge sous le capot du nouveau Kia Telluride 2020 est un six-cylindres en V cubant à 3,8 litres de cylindrée, et développant 291 ch pour un couple de 262 lb-pi via une boite de vitesses automatique à 8 rapports et son rouage intégral de série. De son côté, le Toyota Highlander LE 2019 à traction intégrale bénéficie également des services d’un bloc 6 cylindres 3.5 de 295 ch et d’une transmission automatique à huit rapports, ainsi que du rouage intégral. Léger avantage donc pour le Toyota en matière de puissance sur les routes parcourant Québec, Lévis et Ste-Foy.

Mais l’écart se creuse une fois que l’on passe à l’efficacité écoénergétique. Alors que le VUS Kia consommera 12,5 litres d’or noir aux 100 km en ville, il n’en faudra que 12,1 litres au VUS Toyota pour naviguer dans la dense circulation de la ville de Québec. Idem sur route, ou le Telluride 2020 a besoin de 9,6L/100 km, alors que le Highlander 2019 saura se contenter de 9,0 litres pour le même exercice. Ainsi, le VUS Toyota offre plus de puissance pour une consommation bien inférieure à celle du Kia. Que demander de plus?

Un intérieur ergonomique très bien équipé pour le Highlander 2019 à Lévis

La encore une forte différence est à noter dans la présentation intérieure, entre le Telluride 2020 et le Highlander 2019. Quand le VUS Kia offre un intérieur plus conventionnel, le VUS Toyota propose des lignes horizontales étonnamment pures qui permettent de se concentrer sur ce qui compte lorsque vous en prendrez le volant entre Québec, Ste-Foy et Lévis: la conduite!

Côté équipement intérieur, le Toyota Highlander vous offrira un confort inégalé sur les routes parcourant la région de Capitale Nationale. C’est ainsi qu’avec la version précédemment mentionnée, le Toyota Highlander LE 2019 à traction intégrale, vous bénéficierez de série d’un système de son avec un écran tactile faisant 6,1 pouces, et disposant de six haut-parleurs, ou encore de la climatisation automatique bi-zone pour un confort optimal en été.

Ainsi, avant d’aller voir le Kia Telluride 2020 à la concession Kia de Québec, passez nous voir d’abord chez Ste-Foy Toyota, votre concessionnaire Toyota dans la région de la Capitale Nationale, pour voir le Toyota Highlander 2019 en chair et en os! Une fois sur place vous pourrez également découvrir nos offres de financement Toyota actuellement en vigueur, et même choisir votre Highlander neuf parmi ceux disponibles à la location si vous souhaitez en louer un. Nous vous attendons!

Demande d'infos Rendez-vous au service Demande de prix Demande de financement