Référez un ami
2777 boulevard du Versant-Nord
Publications

La Toyota Sienna 2021 : exclusivement hybride !

Publié le 19 mai 2020

Si vous étiez au rendez-vous lors du dévoilement virtuel en direct de Toyota lundi dernier, alors vous avez probablement assisté à la présentation de la quatrième génération de la Toyota Sienna 2021 ! Robuste et expressive, cette fourgonnette complètement réinventée aura une motorisation à 100% hybride, en plus d’avoir l’intégrale en option sur toutes ses versions ! La Sienna 2021 place la barre haute, tant par son style, sa sécurité accrue, sa polyvalence, que par con confort et son rendement énergétique.

 

Plusieurs caractéristiques haut de gamme

Bien entendu, la Toyota Sienna 2021 a plusieurs bonnes raisons de ne pas passer inaperçue. Conçue pour convenir à un plus large éventail de gens et d’activités, voici quelques caractéristiques qui la rendent unique :

  • Portières latérales coulissantes et hayon assistés activés par le pied
  • Système de contrôle de la température à quatre zones
  • Sièges capitaine chauffants à très long coulissement avec repose-jambes à la deuxième rangée
  • Aspirateur et réfrigérateur de bord
  • Colonne de direction inclinable et télescopique à commande électrique (une première dans le segment)
  • Volant chauffant
  • Rétroviseur intérieur à affichage numérique
  • Affichage tête haute en couleur de 10 po
  • Système audio haut de gamme JBLMD à 12 haut-parleurs

Parfaite pour le plein air

Bien sûr, toutes ces caractéristiques plutôt luxueuses peuvent nous faire penser qu’il s’agit seulement d’une imposante fourgonnette haut de gamme. Mais détrompez-vous, car la Toyota Sienna 2021 est également le compagnon idéal pour les aventures en plein air ! Avec sa traction intégrale en option, elle peut accueillir plusieurs accessoires essentiels au plein air, tel qu’un porte bagage de toit, des barres transversales, un porte-vélos, etc. Elle peut également avoir un attelage de remorquage et un inverseur de 1 500 watts en option, avec une prise de courant de 120 V CA, afin d’alimenter l’équipement de camping. Elle est tout simplement parfaite pour s’évader n’importe où !

 

Hybridation à 100% !

La nouvelle Toyota Sienna 2021 propose le même moteur que le Toyota Highlander 2020, c’est-à-dire d’un quatre cylindres de 2,5 litres d’une puissance de 243 cheveux. La consommation de carburant combinée quand a elle est estimée par le constructeur à 7,1 L/100 km. Si cette estimation s’avère véridique, ça promet !

D’ailleurs, elle saura plaire aux adeptes de véhicules verts mais qui ne veulent pas nécessairement deux ou trois mille dollars pour installer un chargeur dans leur garage. En effet, la Sienna 2021 ne possède pas de prise et la batterie hybride n’a jamais besoin d’être rechargée ! Le système hybride Toyota II recharge automatiquement la batterie hybride, tout en roulant. On adore cet aspect particulièrement pratique et surtout économique !

Afin que chacun y trouve son compte, la Sienna offre quatre modes de conduite :

  1. Le mode NORMAL, qui comme sont nom le laisse deviner, est idéal pour la conduite de tous les jours.
  2. Le mode SPORT, qui lui accroît la puissance disponible pour améliorer les accélérations.
  3. Le mode ÉCO quant à lui optimise le rendement énergétique e carburant et de la batterie.
  4. Le mode EV permet de rouler à basse vitesse en mode tout électrique sur de courtes distance. Parfait pour aller cherche une peinte de lait au dépanneur du coin !

 

Miser sur l’audace

On voit très bien le long travail de réflexion qui a été mis derrière la Sienna 2021. Toyota a compris que les gens qui veulent les attributs positifs d’une minifourgonnette, ne veulent pas nécessairement avoir l’impression de conduire un minibus scolaire… Toyota a donc mis l’emphase sur les termes suivant : confiance, raffinement et innovation intelligente. Le conducteur aura la joie d’y découvrir un tableau de bord moderne, composé de couches horizontales audacieuses. Un grand écran tactile central agrémente le tout, en plus d’avoir une capacité de rangement pratique.

Le confort de la Sienna est absolument incomparable, alors que les sièges capitaine de deuxième rangée à coulissement se déplacent de 25 pouces, offrant un espace de choix pour les jambes. Les modèles Sienna LE et certains modèles XLE sont livrables avec 8 places avec les, deux sièges capitaine, une deuxième rangée à long coulissement et un siège central escamotable. Certains modèles XLE, ainsi que les modèles XSE, Limited et Platinum sont des modèles à 7 places équipés de sièges capitaine de deuxième rangée à coulissement super long, les modèles Limited et Platinum FWD étant équipés en plus de repose-jambes. On sent le confort de ce bijou simplement en lisant ces phrases !

On vous attend!

Nous aurons le plaisir d’admirer la Sienna 2021 de nos propres yeux d’ici la fin de l’année 2020. La liste des prix n’a pas encore été révélée au grand public, mais la grille de prix sera probablement revue à la hausse par rapport au prix de base actuel de 38 089 $ de la Sienna 2020. Seul l’avenir nous le dira ! Pour le moment, la Sienna 2020 vous attend en concession !  Venez nous voir chez Ste-Foy Toyota, sur Boulevard du Versant-Nord, à Ste-Foy ! Près de Lévis et accessible par les ponts, notre équipe de professionnels se fera un plaisir de vous accompagner lors de votre visite. À bientôt !

 

Planifiez votre essai routier dès aujourd’hui