Référez un ami
2777 boulevard du Versant-Nord
Publications

Le futur est arrivé. Et il s’appelle Mirai.

TOYOTA Mirai
Publié le 17 novembre 2014

TOYOTA – 17 NOVEMBRE 2014

La Toyota MIRAI – Coup d’œil sur sa technologie

Qu’est-ce que c’est ? La MIRAI est une berline quatre portes tout électrique qui produit son propre courant. Elle emploie la technologie hybride mise au point pour les systèmes hybrides Toyota, mais on y a remplacé le moteur à essence par une pile à combustible.

Comment est-ce que cela fonctionne ? La MIRAI est dotée de réservoirs à hydrogène (stocké sous forme de gaz comprimé), d’un moteur électrique, d’une pile à combustible, d’une petite batterie et d’une unité de gestion de l’énergie. L’hydrogène gazeux est acheminé à la pile à combustible, dans laquelle il se combine à l’oxygène. L’hydrogène et l’oxygène passent dans la pile à combustible et créant une réaction chimique qui produit l’électricité qui alimente le véhicule.

Quel est l’avantage ? Il faut moins de cinq minutes pour faire le plein d’hydrogène. La voiture a une autonomie de 500 km. Et la seule chose qu’émette son échappement, c’est de la vapeur d’eau.

Et ensuite ? La Toyota MIRAI sera mise en vente en Californie à la fin de 2015. Des postes de ravitaillement en hydrogène se construisent partout dans l’État, et Toyota continue à travailler avec l’industrie et le gouvernement à soutenir la croissance constante de l’infrastructure, en Californie et ailleurs.