Référez un ami
2777 boulevard du Versant-Nord
Coordonnées
2777 boulevard du Versant-Nord
Publications

Le programme kartSTART de Toyota commencera bientôt sa tournée canadienne 2018

Publié le 23 juin 2018

Avec son programme kartSTART, qui en est à sa 8e année, Toyota invite les Canadiens à venir se détendre sur le circuit cet été. Ce programme propose une formation pratique à la sécurité routière à tous les jeunes Canadiens.

Dirigé par Russ Bond, pilote de course professionnel à la retraite, il a déjà aidé 6 000 jeunes Canadiens à se familiariser avec les notions fondamentales de sécurité routière au volant d’un véhicule adapté à leur taille : un kart!

« Le programme kartSTART offre aux jeunes une expérience au volant d’un véhicule à moteur, souvent pour la première fois. Il leur offre aussi l’occasion de se familiariser avec la sécurité routière, bien avant qu’ils aient leur permis de conduire », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président des ventes et du marketing de Toyota Canada Inc. (TCI). « kartSTART contribue à créer un avenir plus sûr pour les conducteurs de demain. »

Ainsi, à partir du 30 juin, kartSTART partira en tournée dans dix villes canadiennes. Il fera étape pour la première fois cette année à Ottawa (Ontario). De plus, à la demande générale, le programme sera aussi de retour à Saskatoon (Saskatchewan), une ville où il ne s’était pas arrêté depuis 2015.

Par ailleurs, la principale nouveauté du programme de 2018 est un go-kart, conçu par des professionnels, accessible aux enfants handicapés physiques pour qu’ils puissent s’amuser eux aussi. Ce go-kart ressemble aux autres, à la seule différence que les commandes d’accélérateur et de frein ont été incorporées au volant.

En tant qu’entreprise misant sur la mobilité, Toyota s’engage à favoriser une société plus inclusive et durable où chacun peut se déplacer librement. « Je suis ravi des nouveautés apportées à l’édition 2018 du programme kartSTART », a déclaré Russ Bond, fondateur de kartSTART présenté par Toyota. « Avec ce nouveau modèle de go-kart accessible, nous sommes en mesure de créer un environnement inclusif où la mobilité n’est plus un obstacle pour les enfants handicapés des membres inférieurs ».

Dates de la tournée nationale 2018 du programme kartSTART présenté par Toyota

 

Source : Le programme kartSTART est prêt à commencer sa tournée canadienne 2018, Toyota Nouvelles

Choix de consentement