Référez un ami
2777 boulevard du Versant-Nord, Québec G1V 1A4
418 658-1340
Coordonnées
2777 boulevard du Versant-Nord, Québec G1V 1A4
418 658-1340
Publications

Les nouveautés 2021 chez Toyota

Publié le 08 mai 2020

    Chaque année, de nouveaux modèles de même que de nouvelles éditions spéciales font leur apparition et ce, tant dans la gamme des voitures compactes que des VUS ou encore des camionnettes. Toyota ne fait pas exception à cette règle et vous offre, pour l’année-modèle 2021, plusieurs nouveautés sur plusieurs de ses modèles. Votre concessionnaire Toyota à Ste-Foy près de Lévis vous en dit plus sur ces nouveaux modèles, qui débarqueront au Québec au cours des prochains mois!

    Qu’il s’agisse de nouveaux modèles, de groupes d’options additionnels ou encore de nouveaux équipements, les Toyota 2021 ne manqueront pas de vous séduire; jetez un œil aux nouveautés Toyota qui s’en viennent!

    Tacoma 2021

    Le Toyota Tacoma 2021 vous propose la très attrayante édition Nightshade, qu’il est possible de retrouver déjà sur certains modèles de la marque tels la Corolla, la Corolla Hatchback, la Camry, le 4Runner et la minifourgonnette Sienna. Misant, comme son nom l’indique, sur le noir, cette édition spéciale vous permet d’ajouter à votre Tacoma des roues en alliage fumé foncé de 18 pouces, un embout d’échappement noir, une calandre chromée assombrie de même qu’une sellerie en cuir noir, entre autres.

    Highlander 2021

    Pour la toute première fois, le Highlander dispose d’une version XSE! Et le Toyota Highlander XSE 2021 promet de vous en mettre plein la vue avec sa calandre et son déflecteur inférieur de parechoc – exclusifs à cette édition –, ses roues de 20 pouces, sa sellerie en SofTex, son tableau de bord au fini en fibre de carbone de même qu’à sa chaîne audio JBL qui crache 1200 W, entre autres. vous profiterez également de la puissante motorisation présente dans toutes les versions du Highlander, et vous pourrez asseoir jusqu’à 8 occupants.

    RAV4 2021

    Du côté du RAV4, on note l’apparition – très attendue! – du tout nouveau RAV4 Prime 2021 hybride rechargeable! Tout premier RAV4 branchable, il disposera d’une autonomie de 60 kilomètres de même que d’une puissance impressionnante! En effet, son ensemble de moteur à essence et de 2 moteurs électriques offrant une puissance combinée de 302 chevaux – et son 0-96 km/h (0-60 mph) expédié en 5,8 secondes – en font le RAV4 le plus puissant et le plus rapide à ce jour! Et en termes d’efficacité énergétique, le RAV4 Prime dispose d’une consommation essence/électricité combinée de seulement 2,6 Le/100 km! Vous aurez également droit à la performante traction intégrale, déjà proposée sur le RAV4 hybride.

    Et parmi les autres nouveautés offertes sur ce RAV4, on note l’affichage tête haute, une première sur ce VUS.

    GR Supra 2021

    La très sportive et musclée GR Supra arbore elle aussi de belles nouveautés pour 2021! Ainsi, la GR Supra 2021 voit l’arrivée d’un nouveau modèle, la GR Supra 2.0, celle-ci offrant le tout premier 4 cylindres turbo de la gamme. Vous disposerez d’une puissance fort intéressante de 255 chevaux et d’un 0-96 km/h en seulement 5,0 secondes, pour une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h.

    Et en ce qui concerne la Supra GT 3.0, celle-ci profite d’une puissance accrue par rapport au modèle sortant, avec un 6 cylindres 3,0 litre de 335 chevaux, et un 0-96 km/h abattu en seulement 3,9 secondes, ce qui en fait le véhicule le plus rapide de Toyota! Son châssis a également été recalibré.

    Corolla 2021

    Pour le moment, il est presque impossible de savoir ce que la Corolla 2021 nous réserve. Néanmoins, il se pourrait que le modèle Corolla Cross, développé en Europe, puisse se retrouver chez nous. Ce modèle, basé sur la Corolla à hayon, offrira des caractéristiques tout terrain et une suspension relevée, entre autres. À suivre…

    Par ailleurs, le site Edmunds.com ne prévoit aucun changement majeur pour la cuvée 2021.

    Yaris 2021

    En ce qui concerne la Yaris 2021, aucun détail n’est disponible pour le moment. Mais en jetant un œil à ce qui est offert ailleurs dans le monde, le site Road&Track nous apprend qu’une Yaris GR 2021, qui dispose d’une motorisation à la puissance exceptionnelle pour un modèle de cette catégorie, a été créée! En effet, cette hayon à 3 portes se transforme en véritable petite bombe grâce à son moteur 3 cylindres 1,6 litre turbo qui génère – tenez-vous bien – 257 chevaux!

    Sa venue en Amérique du Nord est toutefois plus qu’hypothétique, puisque la Yaris à 3 portes n’est plus offerte en sol nord-américain; il est toutefois permis de rêver, non?

    Pour en savoir plus sur la gamme 2021 de Toyota, passez nous voir chez Ste-Foy Toyota dès aujourd’hui! Nous sommes situés dans la région de Québec, non loin de Lévis.