Découvrez comment mettre à jour le système multimédia de votre Toyota!

28 août 2019

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui choisissent ou qui possèdent de série un système audio/multimédia dans leur véhicule, dont ils se servent tous les jours à Lévis et Ste-Foy. Et à l’heure du numérique, nous souhaitons tous tirer le meilleur parti du fonctionnement des technologies Toyota de notre véhicule, y compris lorsque nous voulons écouter de la musique en conduisant! Cependant, les mises à jour du logiciel de votre système multimédia Toyota, qui est complexe, peuvent paraître fastidieuses. Mais grâce à Ste-Foy Toyota, votre concessionnaire Toyota de référence près de Québec, vous verrez que ce n’est pas si compliqué que cela! Prenez donc quelques minutes avec nous pour passer en revue ce que vous devez faire pour effectuer les mises à jour nécessaires de votre système multimédia.

  1. Avant de commencer, préparez-vous en réunissant tout ce qu’il faut!

Avant de commencer, vous aurez besoin de réunir différentes choses pour pouvoir compléter avec succès les différentes étapes du processus de mise à jour, mais aussi pour télécharger la bonne version de la mise à jour.

Le NIV

Ayez tout d’abord le numéro d’identification de votre véhicule Toyota, connu également sous l’abréviation NIV. Cette information n’est pas absolument requise, mais peut servir au cours des étapes de mise à jour de votre système multimédia Toyota. Celui-ci se trouve à l’intérieur de votre Toyota, sur une plaque de métal sur le tableau de bord du côté conducteur près du parebrise. Vous le reconnaîtrez rapidement du fait de sa longueur (17 caractères alphanumériques). Vous pourrez également le retrouver sur les documents d’assurance de votre Toyota.

Si vous avez Entune, le numéro de Pièce

Si votre véhicule a Entune (Système Entune Toyota 3.0 ou toute autre version) vous devrez avoir le numéro de pièce. Ce numéro est essentiel, et obligatoire pour la mise à jour du système multimédia, car il permet d’identifier avec précision le modèle de système équipant votre Toyota. C’est un numéro de 10 caractères, qui peuvent être des lettres comme des chiffres. Pour le trouver, assurez-vous que votre système multimédia est allumé. Appuyez ensuite sur la touche « menu » à proximité de l’écran. Ensuite, appuyez sur « configuration » et, une fois que vous êtes à l’écran de configuration, faites-le défiler et appuyez sur « Mise à jour du logiciel ». Une fois sur cet écran, sélectionnez « Infos de modèle ». Une fois dans l’écran vous montrant les informations de votre modèle de système d’infodivertissement, entrez le numéro DCU, sans trait d’union.

Si vous n’avez pas Entune, il vous faut le numéro de plaque frontale

Si votre Toyota n’est pas équipée d’Entune, vous devrez alors prendre le numéro de plaque frontale. Il s’agit d’une suite de caractères alphanumériques faisant précisément référence, comme le numéro de pièce, au système multimédia équipant votre Toyota. Il se trouve habituellement dans la partie inférieure droite de la face avant de votre unité d’infodivertissement.

Il vous faudra également une clé USB 2.0 complètement vide avec une capacité de stockage allant de 2 à 8 Go, formatée en FAT16 ou FAT32.

  1. Laissez-vous guider!

Ça y est vous avez fait le plus difficile! Maintenant, vous n’avez juste qu’à cliquer ici, puis à entrer les informations demandées dans la section « Sélectionnez votre véhicule », que vous trouverez dans la partie gauche de la page en faisant défiler celle-ci. Vous verrez alors que ce processus comporte trois étapes simples, dont la première est d’inscrire dans les champs requis le modèle de votre véhicule (premier champ), et l’année (deuxième champ). Si vous ne connaissez ni l’un ni l’autre, vous pourrez entrer dans la boite de dialogue « Numéro d’identification du véhicule (NIV) » le NIV qu’on vous a aidé à identifier plus haut.

Une fois les deux premiers champs ou le troisième remplis, cliquez sur « Étape Suivante » juste en dessous, et laissez-vous guider à travers les étapes subséquentes. C’est aussi simple que ça!

Si vous avez des questions ou besoin de davantage de renseignements concernant la mise à jour du système multimédia de votre voiture Toyota, n’hésitez pas à contacter l’un de nos spécialistes chez Ste-Foy Toyota, votre concessionnaire Toyota à Québec, non loin de Lévis. Vous pouvez même passer directement en concession près de Ste-Foy dans la ville de Québec. Nous nous ferons un plaisir de vous aider!

Demande d'infos Rendez-vous au service Demande de prix Demande de financement