Nouvelle plateforme pour véhicule électrique à venir chez Toyota

20 septembre 2019

Subaru et Toyota ont annoncé récemment qu’elles allaient collaborer au développement d’une plateforme entièrement dédiée à de futurs véhicules électriques. De cette manière, chacun d’eux apportera son expertise (traction intégrale dans le cas de Subaru et technologies d’électrification pour Toyota) pour le développement de futurs véhicules et VUS électriques. Pour en savoir plus au sujet de ce partenariat, passez chez votre concessionnaire Toyota à Ste-Foy! Nous sommes situés non loin de Québec et de Boischatel.

Toyota et Subaru: deux partenaires qui se connaissent bien

Ce n’est pas d’hier que Toyota et Subaru collaborent sur certains projets; en effet, dès 2005, les 2 constructeurs ont unis leurs efforts en développement et en vente qui ont mené au lancement, en 2012, de la Toyota 86 et de sa jumelle, la Subaru BRZ; on peut également citer en exemple le Subaru Crosstrek HEV sur le marché américain, qui a profité de l’expertise de Toyota en matière d’électrification de véhicules.

Un partenariat pour faire face aux changements législatifs à Ste-Foy comme ailleurs

Les 2 constructeurs travailleront de concert pour accélérer le développement de leurs propres technologies afin de répondre aux nouveaux domaines CASE : connectivité automobile, conduite autonome ou assistée, nouvelle mobilité ou l’autopartage de même que les groupes propulseurs et composants électrifiés, en mettant l’accent principalement sur ce dernier point. L’accélération des modifications au niveau des législations gouvernementales offrent aux constructeurs automobiles la possibilité d’unir leurs forces et de travailler ensemble pour répondre aux besoins d’un marché sans cesse plus réceptif aux véhicules électriques et qui en demande toujours plus.

Une augmentation du nombre de véhicules électriques à prévoir à terme à Québec

Le prochain défi à l’horizon pour les BEV (véhicules électriques à batterie) sera d’augmenter la capacité de production de masse des batteries afin de pouvoir produire encore davantage de BEV; le partenariat Toyota-Subaru permettra de régler une partie du problème en réunissant les forces de chaque entreprise et en les concentrant en un même lieu. De cette manière, le nombre de véhicules électriques Toyota – et celui de véhicules électriques Subaru – pourra augmenter de façon significative, le tout en réduisant de manière considérable les coûts de recherche et développement pour les 2 constructeurs.

La plateforme conjointe, qui servira tant pour les voitures et VUS électriques Toyota que pour les modèles de Subaru, sera compatible avec plusieurs types de véhicules, comme les berlines et les VUS, entre autres.

Pour en savoir plus sur ce partenariat Toyota Subaru ou pour réserver un essai routier de l’un de nos véhicules Toyota, ne tardez plus et passez nous voir dès aujourd’hui chez Ste-Foy Toyota près de Boischatel et de la ville de Québec!

Demande d'infos Rendez-vous au service Demande de prix Demande de financement