Référez un ami
2777 boulevard du Versant-Nord
Publications

Quelles sont les mises à jour du Toyota Highlander 2020 ?

Publié le 17 janvier 2020

On espère que l’année 2020 débute bien de votre côté, car ici, ça commence en force ! Nous venons tout juste de recevoir le tout nouveau Highlander 2020 en concession, et il est tout simplement à couper le souffle. Son look retravaillé attire notre regard dès le premier instant, et que dire de ses nouvelles fonctionnalités !

Lorsqu’un nouveau modèle sort, plusieurs se demandent quelles sont les différences avec le modèle de l’année précédente. Nous avons donc décidé de vous démontrer quels sont les principales modifications apportées au Highlander pour l’édition 2020.

La conception 

Le Toyota Highlander reste, bien entendu, un modèle familial. Il y aura donc toujours trois rangées pouvant contenir de sept à huit passagers, dépendamment du modèle choisi. Outre, Le Highlander 2020 utilise la nouvelle architecture globale de Toyota afin d’allonger le nouveau modèle de 2,36 pouces, permettant ainsi d’avoir plus d’espaces de chargement. En tout, un espace de chargement de 16,1 pieds cubes sera disponible derrière la troisième rangée. Lorsque les sièges arrière seront à plat, il y aura alors 73,3 pieds cubes de disponible, contrairement à l’édition 2019 où l’espace était de

En tout, le Highlander 2020 est disponible en 9 modèles distincts ; L FWD, LE AWD, Hybride LE AWD, XLE AWD, Hybride XLE AWD, Limited AWD, Hybride XSE AWD, Hybride Limited AWD et Hybride Platinum (AWD). L’édition 2019 elle, ne comprenait que 6 modèles.

La performance

Le Toyota Highlander 2019 était à la base, un engin très puissant. Mais le Highlander 2020 met la barre encore plus haute ! Muni d’un moteur V6 de 3,5 litres standard de 295 chevaux, il est associé à une transmission automatique à huit vitesses Direct Shift. Concernant le modèle hybride, un système de 2,5 litres de 240 chevaux sera un des points forts du Toyota Highlander hybride 2020 et améliorera ainsi l’économie de carburant d’environ 17%. De plus, l’édition 2020 utilisera un système de traction intégrale à vecteur de couple dynamique encore plus performant et comportera une sélection du mode de conduite et de déconnexion de la transmission. Ça en fait de la nouveauté, pas vrai ? Pourtant, ce n’est pas fini !

Les ajouts technologiques

De nombreuses nouvelles fonctionnalités technologiques s’ajoutent à la conception du Highlander 2020. Ces ajouts amélioreront non seulement la sécurité du véhicule, mais offriront aussi de nouvelles possibilités de divertissement. En effet, une suite de systèmes de sécurité Toyota Safety Sense ™ 2.0 feront partis de toutes les entrées du Toyota Highlander 2020. Il y aura d’ailleurs un système de « pré-collision » comprenant également une détection des piétons, un régulateur de vitesse dynamique par radar, une alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, des feux de route automatiques, une assistance au traçage de voie et une aide à la signalisation routière.

Mais ce n’est pas tout ! Côté divertissement, le Highlander 2020 sera équipé d’un système d’info divertissement à écran tactile Toyota Entune ™ 3.0 de 8 pouces de série ! Dans ce système, c’est au grand plaisir de plusieurs que l’on aura accès à Android Auto, Apple CarPlay ainsi qu’à Amazon Alexa. Cet écran tactile remplacera l’écran tactile Toyota Entune ™ de 6,1 pouces du Highlander 2019. Ce n’est pas rien quand même !

Disponible dès maintenant en concession !

Vous avez bien lu, le Highlander 2020 embelli désormais notre salle de montre et il n’attend que vous ! Bien entendu, on a pris de le positionner juste à côté du Highlander 2019, afin que vous puissiez réellement voir la différence entre ces deux éditions. Vous voulez planifier un essai routier ? Rien de plus simple, un de nos conseillers se fera un plaisir d’essayer ce véhicule avec vous et vous montrera toutes ses nouvelles fonctionnalités ! On vous attend chez Ste-Foy Toyota, au coin du Boulevard du Versant-Nord et de l’Avenue du Chanoine Scott, à Québec ! Nous sommes accessibles par les ponts en tout temps, situé près de Charlesbourg, de Cap-Rouge et de L’Ancienne-Lorette. À bientôt!