Référez un ami
2777 boulevard du Versant-Nord
Coordonnées
2777 boulevard du Versant-Nord
Publications

Toyota, Mazda et Denso s’associent dans un projet électrique

Publié le 13 novembre 2017

Les deux constructeurs japonais ont décidé d’unir leurs forces avec celle de leur équipementier dans le but de développer les technologies pour véhicules électriques. Pour assurer l’avancement du projet, une nouvelle entreprise sera créée.

On constate qu’avec l’avancée des technologies concernant les véhicules électriques, les pays et régions instaurent des politiques de plus en plus strictes afin de réduire les gaz à effets de serre. De nouvelles réglementations font leur apparition imposant un quota de vente aux marques offrant des véhicules électriques. Pour satisfaire les normes émises, les constructeurs doivent développer davantage leurs technologies.

90% de la nouvelle compagnie sera détenue par Toyota, tandis que Mazda et Denso se partagent les 10% restants.

Nombreux sont les constructeurs qui subissent de la pression quant à la couverture de tous les marchés et les segments de véhicules. Ceux-ci déploient énormément de temps et d’argent pour tenter de répondre aux avancements, d’où la raison de l’association des trois acolytes. Ensemble, ils développeront différentes technologies de base pour les véhicules électriques. De cette façon, ils pourront couvrir un plus large éventail de segments et de véhicules, tout en suivant les différentes tendances du marché.  Parmi les nouveaux modèles qui suivront, on retrouvera des mini-véhicules, des voitures de tourisme, des VUS ainsi que des camions légers.

D’ici 2040, le gouvernement britannique souhaiterait éliminer les voitures diesel ou à essence. La France aimerait faire de même et la Chine tente de trouver un plan de son côté.

Aurons-nous la chance de tester le résultat de cette association? À suivre…

Source : Toyota, Mazda et Denso créent une filiale électrique, LaPresse