Toyota RAV4 2019 : Date de sortie et Information chez Ste-Foy Toyota

19 décembre 2018

Vous saviez peut-être déjà que le RAV4 est le VUS Toyota le plus populaire de la gamme Toyota. Mais ce que vous ne saviez probablement pas, c’est qu’en 2017 et en 2018, il détenait le record du VUS le plus vendu au Canada, toutes catégories de grandeurs confondues. C’est donc sans surprise qu’on en voit autant dans les villes du Québec comme Ste-Foy, Charlesbourg ou Lévis. Et avec les changements que sa nouvelle cuvée apporte, le Toyota RAV4 2019 dont la date de sortie est prévue pour cet automne, n’est pas près de perdre ce titre envié. Le véhicule hybride Toyota RAV4 2019 quant à lui, arriverait au début de 2019.

Dorénavant construit sur la nouvelle architecture TNGA (Toyota New Global Architecture), la structure du RAV4 2019 est plus rigide de 57 %. Il gagne aussi une suspension arrière à roues indépendantes et bras multiples. De plus, les passagers bénéficieront de plus d’espace, grâce entre autres à un empattement allongé de 30 cm, et il est aussi plus bas et plus large. Même en version hybride, son espace de chargement sera aussi spacieux que les autres versions, puisque la batterie a été déplacée sous la banquette arrière.

On retrouve la dernière génération de la suite Toyota Safety Sense (TSS 2.0) ainsi que la connectivité Entune 3.0 avec Apple CarPlay. Le style lui, est vraiment différent, en partie à cause de ses phares avant plus effilés à DEL, ses arches de roues à la coupe octogonale et ses nouvelles grilles de calandres, différentes pour chaque modèle. Le moteur aussi est différent, il s’agit du nouveau 4 cylindres de 2,5 litres Dynamic Force, mais on ne connaît toujours pas sa puissance.

Cette nouvelle génération de RAV4 comptera 9 versions, dont le Trail, le spécialiste de la conduite hors route, avec son système de sélection multiterrain et sa traction intégrale à modulation de couple dynamique avec désaccouplement d’organe de transmission arrière, le Limited haut de gamme, et l’athlète de haut niveau, le très sportif XSE Hybride, et tous sont fabriqués près de chez nous, en Ontario plus précisément.

Pour en apprendre un peu plus sur ce modèle, ainsi que sur nos options de financement ou sur nos promotions, visitez votre concessionnaire Ste-Foy Toyota dès aujourd’hui, à quelques minutes de Lévis, Charlesbourg et du centre-ville de Québec.

Voici une sélection intéressante de véhicules pour vous

Demande d'infos Rendez-vous au service Demande de prix Demande de financement