Référez un ami
2777 boulevard du Versant-Nord
Publications

Toyota et ses véhicules sécuritaires gagnent des prix

Voitures usagées 2009 - Petites voitures
Publié le 05 février 2014

La Camry a été réintégrée à la liste des voitures recommandées par Consumer Reports après avoir désignée Meilleur choix pour la sécurité par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), signale Bloomberg. La Camry 2014 (assemblée à partir du 16 décembre 2013) a mérité le prix convoité de l’IIHS après avoir reçu la cote « acceptable » lors de l’essai de collision avant à chevauchement réduit et la cote « bon » aux essais de collision avant à chevauchement modéré, aux essais de collision latérale, aux essais de résistance du toit et aux essais de collision arrière.

La Scion tC 2014 s’est aussi jointe à la Camry sur la liste des Meilleurs choix pour la sécurité. La Toyota Prius 2014 (assemblée après novembre 2013) et le Highlander 2014 ont été désignés gagnants du prix Meilleurs choix+ pour la sécurité.

Un nombre considérablement réduit de véhicules ont satisfait aux nouveaux critères de l’institut après que celui-ci a haussé la barre en exigeant un rendement jugé « bon » ou « acceptable » lors de l’essai de collision avant à chevauchement réduit pour mériter le titre de Meilleur choix pour la sécurité, ainsi qu’un système de prévention des collisions avant pour mériter le titre de Meilleur choix+ pour la sécurité. En comparaison avec les 130 véhicules gagnants de toute l’industrie automobile l’an dernier, seulement 39 véhicules ont satisfait aux normes plus rigoureuses pour mériter les prix de 2014.

« S’il est vrai que de nombreux véhicules ayant reçu le titre de Meilleur choix pour la sécurité 2013 ne font pas partie du palmarès des modèles gagnants pour 2014, cela ne signifie pas qu’ils sont moins sécuritaires qu’avant », précise l’IIHS. Les véhicules qui ne sont pas parvenus à figurer sur la liste ont reçu une cote moins qu’acceptable au niveau de la protection lors d’une collision à chevauchement réduit, ou ils n’ont pas encore été testés. Cependant, tous les modèles qui ont mérité le titre de Meilleur choix pour la sécurité en 2013 continuent d’offrir un haut niveau de protection dans quatre principaux types de collision – collision avant à chevauchement modéré, collision latérale, retournement et collision arrière. »

Le rapport de l’IIHS peut est consulté sur le : www.iihs.org/iihs/ratings

Le modèle Corolla se joint aussi au club des cinq étoiles de la NHTSA pour la sécurité. La Toyota Corolla 2013 redessinée a reçu la cote générale de cinq étoiles pour la sécurité de la National Highway Traffic Safety Administration. La berline compacte a reçu des cotes individuelles de cinq étoiles lors des essais de collision frontale et latérale et une cote de quatre étoiles lors de l’essai de retournement.

Les résultats peuvent être consultés sur le : http://1.usa.gov/1fkgj0V.

Source : Toyota Canada24